Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2011

Sébatien Castella : trois sérieux avertissements (Vidéo)

 

Castella à la Féria de Béziers : un biterrois qui a eu très chaud.

 

 

 

Comme promis voici la vidéo de Sébastien Castella qui s’est fait prendre par le toro Dependiente trois fois. Attention, âmes sensibles s’abstenir ( estocade en fin de vidéo à 6mn15s)

 

http://www.dailymotion.com/group/modembeziers#videoId=xkort4

 

 

 

Après deux étés passés à travailler comme un malade sur des chantiers immobiliers, j’ai fait un été bien doux, et ma chère et tendre m’a programmé une balade sur les côtes atlantique et manche, de 10 jours.

 

Je serai donc loin des militants lors de la réunion de Pézenas. Je serai vers Vannes. Trop loin pour faire un aller et retour au pays de Molière.

 

 

 

Je ne découvre pas la Bretagne aujourd’hui, mais je dois reconnaître que je suis impressionné par la discipline qui existe ici, la propreté des voies publiques et la gentillesse générale.  Le temps est comme sur l’image d’Epinal. 17° sous la pluie. Ce soir, le feu d’artifice de Dinard a bien eu lieu sous la pluie et devant plus de 25 000 personnes. Ponctualité à l’Allemande, le premier  pétard crevait le ciel à 22h30.

 

La visite de l’usine marémotrice de la Rance était un vieux projet incrusté dans ma tête depuis le CM2. On y apprend qu’un nouveau projet est en cours. Au large de l’île de Bréhat, des turbines sont posées au fond de l’eau dans des zones de fort courant. Elles tournent dans les deux sens. L’impact sur l’environnement est moindre et  sur la navigation, insignifiant.

 

 

 

La veille nous avons visité le zoo de la Palmyre du coté de Royan. A voir !

 

 

 

Je capte quelques infos sur le poste de la voiture.

 

DSK : le retour.

 

Bourse : le rebond.

 

Kadhafi : la fin.

 

Bayrou : le démarrage.

 

 

 

Bonne lecture.

 

Jean-Charles Olivan.

 

13/08/2011

Sébastien CASTELLA au centre.

Il a eu chaud notre Sébastien Castella, 28 ans. Il a fait preuve de beaucoup de courage, mais il a touché trois fois le bout du bout ... des cornes.

Quand Dependiente se met à viser l'homme, le Maestro écourte la faena avant de se faire prendre pour de bon. Sébastien s'est fait prendre... trois fois !

Les arènes de Béziers, combles étaient en apnée comme le dit Midi Libre. On a vraiment cru qu'il ne s'en sortirait pas. Dependiente, le plus solide des toros fournis par Daniel Ruiz (521 Kg, 5 ans et demi), restera dans la mémoire des aficionados et des touristes du jour.

20110812191555(4).JPG

J'ai la vidéo de cette faena. Je vous la mets en ligne dès que j'ai un peu de temps !

 

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan