Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/12/2009

De bon matin à la fraîche

Que va faire Aubry demain matin à la fraîche ? Elle sera sans doute moins à l'aise que Roumégas ou Vézinhet pour dire qu'une solution autre existe. Ce soir le Divers gauche du Languedoc-Roussillon a offert sa large victoire à la maire de Lille. Il en a profité pour dire avec qui il allait faire alliance. Tout le monde y est passé. Pas nous, pas nous...  Pourtant Dieu sait si les suspicions et les prédictions ont fait leur travail !

Midi Libre aujourd'hui parlait du MoDem. Presque comme jamais. J'ai même relu l'article deux fois. On y lit que Bayrou vise l'Elysée et que le problème de son parti le MoDem est de savoir si c'est seulement une écurie de ce grand amateur de chevaux. Au détour d'une phrase, le chef du MoDem aurait proposé ce parti du centre dont rêve Frêche. La boucle se bouclera-t-elle ?

Quand les journalistes parlent du MoDem, ils parlent du pâle visage d'un malade à la maladie mal définie. Quand ils parlent de Bayrou, ils le traitent en incontournable des présidentielles.  Les temps changent. Les alliances aussi.

Un article sur la Lantus a attiré mon attention ! Myélome issu de la Lantus ? Un frisson a parcouru ma moelle épinière. Encore un effet secondaire masqué par les grands laboratoires ? Après la sclérose en plaques et autres effets indésirables de traitements mortels ? Cela devient épuisant de survivre.

Le technique est anéanti par les nouveaux programmes dans les lycées. L'une des façons les plus efficaces que le gouvernement ait trouvé pour virer un prof sur deux, c'est de lui enlever une heure sur deux d'enseignement élève. Ainsi dès la rentrée prochaine,  l'option ISI des 2° passera de 3H à 1H30. L'option ISP disparaît. Après avoir réduit les 4 ans des LP à 3ans, voici venu le temps des lycées techniques sans élèves et sans profs. Des espèces d'églises des temps modernes, des grands bâtiments vides. On doit penser en haut lieu que demain, les chinois fabriqueront pour nous.

 La France a été promue tête de série. Pauvre Doménech, lui qui croyait passer inaperçu au Cap !

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan 

 

 

23:25 Publié dans Film, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)