Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2015

Le MoDem serait-il indésirable?

Bonjour et bonne année 2015. Je vous souhaite de pouvoir espérer et rêver d'une société ou l'humain serait le centre.

Je suis resté silencieux pendent tout ce temps pour deux raisons. La première est qu'il m'a semblé bon, après les municipales d'attendre et voir. J'ai attendu et j'ai vu comme vous tous. La crise est là pour tout le monde.

La deuxième est que lorsque le temps de prendre la parole est venu, une terrible sciatique m'a terrassé. Quatre semaines à l'horizontale dans de grandes souffrances n'ont pas permis à mon esprit combatif de s'exprimer comme je l'aurais souhaité.

J'ai subi Charlie sans pouvoir aller aux manifs et suis resté inconsolable. Midi Libre a publié ma réaction.  J'avais dit que "exclure un parti de la manif était une connerie sans nom."

charlieDoc1.docx

Entre temps le conseil départemental de l'Hérault s'est régénéré. J'ai été élu à cette instance sur la liste de Martine Plane. Félix ALLARY est notre nouveau Président. Il a mon soutien.

Il m'a chargé d'essayer de monter une (ou trois) équipe(s) MoDem sur le Biterrois.

Les alliances conclues lors des municipales auraient dû nous conduire à une mixité dans tous les sens du terme. Mais Sarko est revenu. Il a dit pas de MoDem chez les centristes.

Nos amis de l'UDI ont baissé l'échine et obtempéré. Alors si 'UMP et l'UDI pensent qu'ils n'ont pas besoin de nos voix, bon vent.

Mais le mémoire est courte chez certains. Le MoDem est donné à % avant campagne. A combien sera-t-il fin mars? Qui dans l'Hérault aujourd'hui peut dire qu'il peut se passer de 5% de voix pour être élu?

Les 25 cantons du 34 sont privés d'alliance avec l'UDI sur ordre!

Ce n'est pas pour cette politique-là que nous nous investissons.

Je suis partant pour que les voix du MoDem aient un bulletin orange le jour du vote.

J'ai besoin de votre soutien.

Pour info, voici quelques extraits du mot de notre Président Départemental Félix ALLARY

******************************************

 

...En ce qui concerne le Modem 34, et dans la continuité des listes d’union menées lors des élections municipales, il nous apparaissait évident que des accords allaient être obtenus auprès de nos partenaires...

...Or nous avons eu un refus catégorique sur l’ensemble des 25 cantons de notre département tant auprès de l’UMP que de l’UDI. ..

Les responsables départementaux de l’UMP et de l’UDI craignant en conséquence de favoriser l’élection de conseillers généraux qui risqueraient d’appeler à voter Alain JUPPE en 2017.

...N’acceptons pas ce diktat...

Nous avons besoin de votre soutien afin que le Centre soit représenté dorénavant sur notre département.

Contactez-nous, aidez-nous, participez à ces élections, faites vivre le Centre.

Bien cordialement.

Le président départemental,

Félix ALLARY

**************************************

Bonne lecture

Jean Charles Olivan

 

02:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)