Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/05/2014

UDI-MoDem à Béziers pour les Européennes

 

20140517_175524[1].jpg

Il faudrait pour raconter cette journée passer en mode langue de bois dont je ne connais ni les subtilités ni l'usage.

Dans mon rôle d'animateur de la sixième circonscription de l'Hérault, je vais dès les Européennes passées, reprendre un rythme de notes sur mon blog digne de votre fidélité. (lire la suite en cliquant ci-dessous)



Il faudrait pour raconter cette journée passer en mode langue de bois dont je ne connais ni les subtilités ni l'usage.

Dans mon rôle d'animateur de la sixième circonscription de l'Hérault, je vais dès les Européennes passées, reprendre un rythme de notes sur mon blog digne de votre fidélité.

Samedi, la communication actuellement en vigueur a montré ses limites. La pige de midi-libre sur ses pages n'a pas donné de nombre mais s'est fendu de quelques mots "assistance clairsemée". Pour avoir 20140517_181737[1].jpgcompté les présents, 20140517_181730[1].jpgje peux dire que nous étions une soixantaine. Pas tous les UDI du coin, pas tous les MoDem du coin, certes, mais quand on voit l'énergie dépensée pour mettre cette campagne sous l'éteignoir, ce n'est pas mal du tout. Rappelons-nous les  primaires socialistes qui n'attiraient qu'une centaine de personnes sous la même scène !


Parmi les moments forts de cette journée il y a eu le tractage au marché aux puces avec la N° 2 Muriel Boulmier de la liste UDI-MoDem du Sud-Ouest, Christine Espert et Anne Brissaud.

 Rama Yade est arrivée après, directement du Quercy et du Pays Toulousain comme en témoignait son superbe canotier immatriculé à Caussade.

 Elie Aboud était venu accueillir Rama Yade dans sa circonscription. Il était au premier étage du Minotaure lorsqu’Alain Helley lui dit qu’il s’agit d’une réunion UDI-MoDem. A ce moment Muriel Boulmier interrompt son interview avec Arnaud 20140517_174345[1].jpgGauthier de Midi Libre pour le saluer : « Bonjour, Muriel Boulmier, je suis deuxième sur la liste. Je suis ravie de vous voir et de vous accueillir ici avec Anne et avec tous les biterrois » « C’est pas ce que j’ai entendu » réplique Elie Aboud. Muriel Boulmier retourne à son journaliste. Elie Aboud décide de s’en aller et descend une dizaine de marches jusqu’au palier avant de revenir vers Helley et lui demander des explications. « S’il y a quelque chose qui ne va pas, dites-le-moi. ». Très calmement Alain Helley répond : « La seule chose que je te dis, c’est que nous nous ne sommes jamais invités aux réunions de l’UMP ». « Mais je ne viens pas à ta réunion. Je viens saluer Rama Yade en tant que député ».

20140517_155216[1].jpgElie repartira vers sa permanence quelques mètres plus haut.

 

20140517_175524[1].jpg

 Cinq Dames sur une scène politique. C’est assez rare pour être relevé.

 Rama Yade tiendra le micro plus que les autres. "Bienvenue dans la ville de Jean Moulin. Ainsi m'a accueillie un des vôtres. Quelque part on est en résistance dans la droite ligne des radicaux historiques. Il n'y a ici que des républicains au-delà des radicaux, c'est une excellente chose et l'Europe est le symbole de ce qu'on porte,  un projet extraordinaire d'universalité . "

 Elle demande que l’on n’envoie pas au parlement des gens qui veulent pilonner l’Europe  de l’intérieur. Quelques questions de l’assistance viendront clore un débat suivi religieusement par l’assistance pas si clairsemée que ça.

20140517_180957[1].jpg

  

 Bonne lecture

 Jean Charles OLIVAN


17:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.