Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2013

Les municipales, le MoDem et nous.


Il est des soirs où aller se coucher sonne faux, malgré la rude jounée. Un mal au dos insistant à rendu la journée plus triste et plus longue que prévu. Mais je m'y fais. Je me fais à beaucoup de choses insupportables jadis. Je dois m'adapter à mes élèves sortis du monde numérique qui les guide, qu'ils subissent comme des esclaves de la première heure, et dont ils n'envisagent pas de s'affranchir. C'est terrible. Je dois me faire à l'idée que pour un jeune sportif d'aujourd'hui, se faire mal, se battre, se lever le samedi matin et le dimanche matin, sont des actes stupides réservés aux débiles et autres masos.

Doit-on se battre contre tout cela parce-que nous avons vécu tout autre chose ?

Je ne pense pas. Il y a un énormissime problème de communication. Aujourd'hui, les anciens ne parlent plus aux jeunes qu'au travers de leurs relations petit-fils-papy.

Transmission nulle.  

Ils ont pourtant tant de choses à se dire.

J'ai crée avec Virginia Corral Jimenez une association ouverte au plus grand nombre. Tous ceux qui veulent parler de notre cité, de notre avenir, tous ceux qui croient encore que les jeunes peuvent écouter les anciens sont invités à nous rejoindre. Les liens intergénérationnels sont incontournables. Le projet en ligne de mire est  solide et réfléchi.

 

Rejoignez-nous.

 

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan.

 

01:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.