Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/06/2012

Du Champ de Mars à Lieuran lès Béziers : François Perniola en campagne

 

Nous avions rendez-vous avec l’équipe Vendredi matin à la permanence, 40 Avenue Clémenceau.photos_affichage15bis.jpg

Le départ pour le Champ de Mars était programmé. Le responsable de l’affichage, Emmanuel Dusselier fait le bilan de sa précédente tournée sur la sixième. Les candidats n’ont pas tous fourni le même travail. Beaucoup de panneaux sont vierges. Ceux du MoDem en, douzième position, sont opérationnels. Les affiches sont respectées. Le bilan est très positif.

Départ pour Lieuran lès Béziers vers 10h30.

Vers 11h00 au cœur du village, l’Equipe de campagne s’est retrouvée dans une excellente ambiance chez MiKa au bistrot de la place de la République.

photos_affichage18.jpgL’animation de ce lieu est exceptionnelle. Le patron y est pour beaucoup. L’envie de se retrouver des habitués  fait le reste.

Cette envie de se retrouver en ce lieu se traduit certainement par un chuchottement au creux de l'oreille, qui invite à ces moments de bonheur que l’on vient cueillir au quotidien.

Dans cette ambiance François Perniola a trouvé très vite ses repères. La rencontre avec les citoyens se traduit par à un moment de plaisir, une véritable écoute partagée.

Annie Pezon, infatigable, a sillonné les rues de Lieuran lès Béziers. Des militants nous ont rejoints. Chacun est parti avec son paquet de tracts.

La fin de la journée sera dédiée au boîtage et à la traditionnelle réunion de synthèse.

Je reste surpris par le vide qui règne sur certains panneaux officiels.

François Bayrou à dénoncé ces jours-ci la prolifération de petits partis qui n'existent que pour le financeemnt qu'ils peuvent obtenir lors de ce types d'élections.

La preuve par l'exemple. Certains ne mettront même pas un € pour une affiche.

 

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

Les commentaires sont fermés.