Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/01/2012

BFM TV uppercut du centre

Je suis fan de BFM TV depuis les présidentielles de 2007. C’est l’époque où j’ ai banni TFI de mon environnement médiatique. Pernod y avait été abject contre Bayrou. C’en était trop. J’ai appris par la suite que je n’étais pas le seul à avoir exprimé cette répulsion.

BFM TV a  retransmis l’épopée de François Bayrou en bonne place.

Ce soir je condamne leur vision de l’actualité.

Ils ont proposé une rubrique « coup droit, coup gauche ».

J’ai immédiatement pensé  à compléter ce titre par « uppercut du centre ».

Bayrou monte dans tous les sondages. Son potentiel de 18% est en ligne de mire. Je pense que quatre fois 18%, c’est le résultat probable. Je suis à 4 ou 5% d’erreur, n’est-ce pas ? Les 28% restant seront pour Mélanchon dont le discours combatif et accrocheur devrait attirer une population en recherche d’émotions fortes et Eva qui devrait quand même remonter un peu dans les sondages, sinon c’est à désespérer des écologistes. Les petits candidats, s’ils arrivent à déverrouiller le blocage des signatures, ne feront guère plus de 1%. Les blancs travestis en nuls par nos règles du jeu électoral prendront pas loin de la place d’un homme, un bon 10%.

Mais ça c’est difficile, tant le vote blanc est compliqué dans notre démocratie. S’il n’y a pas de machine à voter électronique, c’est la croix et la bannière pour mettre un bulletin blanc dans l’urne.

Il faut se pointer avec son propre bulletin blanc, parce que sur place vous n’en trouverez pas, ce qui est complètement illégal.

Cherchez dans mes archives. Vous y trouverez ma note sur le sujet.

Les responsables du MoDem de la sixième (dont je fais partie avec François Perniola et Virginia Corral-Gimenez qui est à l’origine de la réunion du Minautore) avons réagi à l’appel d’Eric Cantona. Il se fait l’écho de la fondation Abbé Pierre pour dénoncer le Mal-Logement dans notre pays. Nous rappelons que :

Le MoDem de la 6° circonscription de l’Hérault a organisé le 24 février 2011 un débat sur le logement, au théâtre du Minotaure à Béziers, lors de la campagne des cantonales. Fathi BOUAROUA, Directeur de l'agence interrégionale PACA –LR  de la Fondation Abbé Pierre y a présenté le livre noir du logement et a brillamment animé la séance.

Nous saluons la démarche d’Eric Cantona qui dénonce le mal-logement dans notre pays et donne un coup de projecteur sur le travail en profondeur de la Fondation.

Nous lui avons proposé de participer à une table ronde sur le sujet dans la 6° circonscription. Les différents acteurs du terrain associatif, les professionnels de gestion de l’habitat et leurs partenaires y seront conviés.

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

Les commentaires sont fermés.