Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2011

Une soirée avec JFK

Samedi dernier une réunion des élus au conseil départemental du MoDem du pays biterrois a donné lieu à une fin de soirée mouvementée.  Après avoir mis au point quelques règles de fonctionnement et préparé notre réunion de mise en place du Conseil départemental vendredi 30 septembre à Lodève, nous nous quittons le café de La Comédie pour passer chacun de notre côté la soirée de Samedi. François en nous quittant avait bien dit qu’il allait voir Kahn ce soir, mais c’était passé au travers de tympans distraits.

 Il faut dire que cela bouchonnait sur Béziers. La Corrida du 14 Août avait été reportée à ce samedi ensoleillé. Une mini féria des vendanges en quelque sorte, avait envahi Béziers. Les bodegas étaient de retour et les arènes remplies à 90% des spectateurs qui s’étaient fait arroser en août.

 Sur les allées, je rencontre un ami de l’aviron qui venait de croiser JFK du côté du Théâtre.  Il nous dit, en plaisantant sans doute que JFK cherchait des gens du MoDem. Virginia m’entraine alors à la recherche du journaliste qu’elle connait personnellement pour l’avoir cotoyé du coté de Nevers. La rue de la République ne donne rien, et nous faisons une pause chez William qui s’apprêtait à fermer. Ce bistrot de la place de la Madeleine est un lieu particulier où les amis se retrouvent pour refaire le monde. Une vue exceptionnelle sur la place et l’église de la Madeleine lui confère un cachet de témoin de l’histoire de ces lieux. Sur le meuble près du comptoir des programmes de Sortie Ouest.

 JFK devait intervenir à 21h00. Il était 19H00.

 Nous décidons d’aller dans le monde culturel de conseil Général pour essayer de rencontrer l’homme de la soirée. Dans ce domaine de Bayssan, de grandes tentes attendent le public. Il y a même un restaurant. JFK est dehors avec deux personnes. Nous nous approchons et restons en retrait de quelques mètres. La discussion qui s’éternisait s’interrompt. Nous nous avançons et nous présentons. MoDem Béziers. Il va nous consacrer une partie de son précieux temps. Il nous parlera des rebondissements de l’affaire Hortefeu. Il finira par une question : Pensez-vous que Sarkozy puisse être réélu ?

jfk02.jpg

Il n’a pas pu s’empêcher de nous dire qu’il avait été catastrophé par l’état de la vieille ville. « C’est à contre-courant de ce qui se passe partout ! » Nous apprendrons qu’il loge à l’Imperator. Venez me voir ce soir et posez des questions. Passez me voir après la conférence, cela me fera plaisir.

 

Nous rentrons sur Béziers et Virginia déclenche son téléphone.

 

A 9H00, Caroline de Pézenas, Christiane de Sète, Arnaud d’Agde se joignent à nous pour écouter le conférencier.

 

Du JFK. Un spectacle. J’ai filmé son intervention. L’organisatrice de la soirée me cherchait après coup pour savoir si j’avais eu l’autorisation. Je suis allé voir JFK qui me l’a accordée.

 

Duplaa et Barrau sont là. La séance de questions commence mal avec une dame qui demande des excuses pour ses propos « soubrette troussée ». Il s’explique, s’excuse et argumente. Du JFK. Un autre spectateur, sans doute troublé, l’interpelle … Monsieur Strauss Kahn… » Rires !

 Après la première question, il s’est demandé si une biterroise viendrait l’embrasser.

 

jfk05.jpgCe sera Caroline qui lors de la séance de dédicaces, armée de deux bouteilles jfk07.jpgde vin piscénois lui fera les bises attendues. Un petit mot accompagnait les bouteilles, signé MoDem.

 Il prendra son repas sur place autour d’une table de 22. Le restaurateur refusera de nous servir. Il avait des hôtes de marque à restaurer. Caroline affamée trouvera un bout de pintade au cidre que Maud avait préparé à la maison avec prévoyance.

 Finalement, voilà la plus imprévue des sorties MoDem de la nouvelle équipe. Bravo à Virginia pour son improvisation et à François pour son anticipation. Merci à Christian, Caroline et à Arnaud pour leur déplacement.

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

 

00:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Excellent moment improvisé et excellente pintade au cidre!!! Je pense que nous aurions dû kidnapper JFK pour manger la pintade et boire le pinard Piscénois!!! Ainsi, il aurait gardé un gout d'y revenir dans le Bittérois...

Écrit par : Caroline LARMEE | 14/10/2011

Les commentaires sont fermés.