Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2011

Abracadabra, mille Euros pour toi !

L'actualité s'emballe. Hulot est au hublot. Sarkozy dit qu'il le sent bien et fait promettre mille Euros aux ouvriers et employés dès lors que des dividendes seront versés aux actionnaires.

On nous avait fait le coup de l'augmentation du SMIC pendant les campagnes électorales, mais ces 1000 € sortis du chapeau, c'est magique. C'est plus que de l'effet d'annonce. Le problème c'est qu'il en a oublié un paquet de travailleurs.

Bayrou est confronté aux candidatures de Borloo et de Hulot. Les médias commencent à trouver des électeurs pour le second en provenance de chez nous. Ben voyons.  Il n'a pas encore gagné ses primaires. Mais on sait plus chez nous qu'ailleurs, que les effets cathodiques sont réels sur les électeurs un peu perdus. Drevet en est sur Pézenas une preuve verte.

Quant au premier, il aurait pu faire du bon boulot en tant que ministre au volant du Grenelle de l'environnement. Il a cassé le beau joujou. Alors sa crédibilité est au niveau de son Grenelle.

Heureusement que le premier ministre est venu nous annoncer l'annulation des autorisations de recherche de gaz de schiste avec un lapsus qui mettra le chef de la primature dans le buzz du moment.

Nous allons fixer une date  dans les jours qui viennent pour nous réunir et travailler sur les prochaines élections internes. Le mode de scrutin a changé.

Je serai plus précis en fin de semaine.

 

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

00:31 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.