Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/04/2011

Présidentielles, c'est bien parti.

Le communiqué de presse envoyé à midi libre a été reproduit à l’identique. Il est vrai que  lorsqu’on réunit plus de vingt militants pour le plaisir de se revoir ou de se connaître, on dépasse de quelques ventres la capacité de la célébrissime cabine téléphonique.

modem1avrilrepas.PDF 

Aujourd’hui la roue de la politique semble tourner. Personne ne sait ce qui va se passer. Borloo par-ci, Hulot par-là, Joly aussi, Bayrou par où ?

DSK joue au con. La petite Martine prépare son coup avec l’air de ne pas en vouloir. Le Corrézien a déjà envoyé ses émissaires près le quatrième pouvoir. On a pu entendre à certaines heures tardives que celui-ci ou « cestui-là » donnaient gagnant l’ex de Ségolène dont la « disparitude » ne manque à personne.

Le Centre fait la une, pas le MoDem, mais le MoDem est bien présent, toujours cité, toujours présent.

On parle beaucoup des Centres d’ailleurs, pas du Centre. A nous de nous organiser, nous n’avons pas à improviser, nos idéaux ne viennent pas d’apparaître derrière la dernière déconvenue de Sarkozy.

Par contre nos craintes vont fêter leur premier quinquennat. Une crise financière plus tard, une école en ruines, et un moral des français en berne, imposent une actualisation de nos approches de l’avenir. Nos responsables politiques y travaillent très sérieusement. Nos adhérents reviennent.

Bientôt ils se retrouveront pour préparer les élections internes. Le pays Biterrois sera représenté. A quel rang ? A quel rôle ? Avec qui ? Toutes ces questions doivent être débattues en interne rapidement.

Nous devrions mettre en place une date rapidement.

Une amie m’a invité à la présentation d’une association dont le but est de participer au mieux vivre à Béziers. Notre député a fait le déplacement. J’y étais. David à la guitare sèche nous a régalés. Tout aurait pu être parfait  mais quelques manœuvres, à tirer au clair, ont peut-être terni un beau joujou tout neuf.

Affaire à suivre. Affaire suivie.

 

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

02:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.