Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/03/2011

Marchands de haine camouflés en donneurs de leçons

Un ami, JF, me raconte son cauchemar de dimanche.

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

J'étais, dimanche dernier, assesseur dans le bureau de vote des amandiers N°2, derrière la Devèze
896 inscrits, 275 votants, 269 exprimés, front national 131 voix: je ne vous dis pas comment j'ai changé de couleur en dépouillant..
Triste record absolu dans le canton, et peut être dans le département
Quand je pense que la moitié des personnes, au demeurant souriantes, polies et apparemment normales, que j'ai vu passer devant l'urne, ont voté pour ces marchands de haine camouflés en donneurs de leçons, je me révolte.
Si chacun d'entre nous peut convaincre une connaissance de ce secteur d'aller voter dimanche, cela aidera peut être à éradiquer cette peste malfaisante de notre paysage....
Et si vous voulez venir grossir les rangs de ceux qui soutiennent le candidat qui porte les valeurs que nous partageons, venez demain jeudi à 18h30 à la colonie espagnole...( note de JCO "désolé je n'ai pas pu y aller  mais mon âme y était").
Il y a urgence
J F

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

 

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

 

23:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Vous appelez à faire barrage au front national .Aux dernières nouvelles ce parti n'etant pas interdit ,vous déniez donc à près d'un Heraultais sur quatre le simple droit d'etre representè ne serait ce que par un seul conseiller gènèral .Bravo,belle conception de la democratie ! Par contre la prèsence de conseillers communistes ne vous dèrangent nullement ,vous avez sans doute oublier le passè stalinien de ce parti et peut-etre meme qui etait Staline .Ah mèmoire selective quand tu nous tiens.P.S:felicitation au petit frederic pour sa belle performance à montpellier.Courage la fin est proche

Écrit par : GOMEZ LAURENT | 24/03/2011

La démocratie a ses limites, cher Laurent, et il faut veiller à ce qu'elle ne les atteigne pas. Et il est bon d'avoir un peu de mémoire.
Les nazis sont arrivés au pouvoir par la démocratie en surfant sur la crise de 29, et au début les petites filles offraient des fleurs à un Hitler si charmant... On doit condamner le stalinisme c'est évident, mais c'est une déviation d'une idéologie qui est au départ une exigence de justice sociale, alors que le nazisme est l'application directe d'une idéologie d'exclusion. Et n'oublions pas que ce qui est devenu FN est l'héritage direct de la droite nationale des années 30, qui a accueilli le nazisme à bras ouverts.
Ce n'est pas parce que l'ordure porte de belles fleurs et est agréable à regarder qu'il ne faut pas l'éliminer avant qu'elle ait étouffé le reste.
Que les politiciens en place aient besoin d'être sérieusement secoués pour éviter qu'un héraultais sur quatre se laisse berner est une autre évidence, et justifie qu'on s'investisse aussi pour les secouer ou pour proposer mieux....ce que tu essaies de faire et moi aussi.

Écrit par : jean françois | 29/03/2011

Les commentaires sont fermés.