Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/01/2011

Les voeux de Roméo Lucibello

 

Les voeux de Roméo Lucibello

Nous sommes allés à la permanence pour représenter le Pays biterrois aux voeux du MoDem.

Une remise en marche du MoDem est le passage obligé pour tous. Le passé ne sera pas à l'ordre du jour.

Midi libre a consacré un article à Roméo Lucibello.

Les réactions ne manquent pas.

 

**********************************

MONTPELLIERromeo.jpg 

Édition du samedi 22 janvier 2011

 

DR

Lucibello« La famille centriste doit renaître »

Le public vous connaît peu, quel est votre parcours au sein du MoDem ?
J'ai fait un bref passage à l'UDF avant d'intégrer le MoDem. Depuis 2007, je suis adhérent à Montpellier. J'ai été secrétaire général des Jeunes MoDem avant de devenir membre du bureau exécutif départemental. Aujourd'hui, je suis mandaté par Marc Fesneau, le secrétaire général du Mouvement démocrate, pour coordonner la fédération héraultaise actuellement sous tutelle.

Quel est, concrètement, votre rôle ? J'ai pour mission de rassembler tous les militants et les responsables politiques héraultais afin de mettre le parti en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales. Les militants doivent être de nouveau fiers de leur parti. On doit retrouver des idées innovantes.

Autrement dit, le MoDem était jusqu'ici en sommeil ? Je dirais plutôt qu'il a eu un temps de vie suspendu, maintenant ça repart.

Qui peut incarner ce renouveau dans l'Hérault ? C'est trop tôt pour le dire car l'éventail des possibilités est très large. Jusqu'alors, celui qui incarnait le mieux le centre droit et le centre gauche, c'était Georges Frêche. Maintenant qu'il n'est plus là, il va falloir créer une dynamique de renaissance de la famille centriste.

Quel rôle peut jouer Marc Dufour dans cette entreprise ? Marc Dufour est le leader incontestable du MoDem à Montpellier mais pour ce qui est du département, je ne sais pas qui peut être, aujourd'hui, le rassembleur.

Cela veut dire que vous allez prochainement procéder à une élection interne ?

Oui mais aucune date n'est encore fixée. Cela pour éviter que les gens se placent à titre personnel. Car c'est ce qui a posé un problème par le passé.

 

Vous serez candidat ? On verra ça en temps voulu.

Quel est l'avenir de Catherine Labrousse au sein du parti ? Je n'ai aucun problème avec elle. L'important, aujourd'hui, est de rassembler toute la famille centriste. Et elle en fait partie intégrante.

Et si l'opération rassemblement échoue ? Elle ne peut pas échouer. Les militants et les responsables sont déjà enthousiastes à l'idée de se remettre au travail et d'arpenter le terrain.  

Recueilli par Gil LORFEVRE

********************************************************

 

Le MoDem bouge sur Nîmes. Berta et son équipe sont prêts.

Frédéric Tsitsonis part aux cantonales du coté de Montpellier.

Cela commence enfin à bouger un peu. 

Je vous invite à regarger sur la toile ce qui se passe chez nous en tapant "MoDem" dans la rubrique rechercher de midilibre.com.

Bonne lecture

Jean-charles Olivan

12:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.