Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/11/2010

Réunion de rentrée du MoDem du Pays biterrois à Lignan samedi matin

Au cas où vous seriez passé au travers ! 

Édition du lundi 22 novembre 2010

 

Beziers. C'EST VOUS QUI LE DITES...




C'EST VOUS QUI LE DITES
« Jusqu'où iront-ils ? »

« Non contents d'avoir fait perdre leur temps pendant 3 heures à 300 Biterrois en leur présentant en grande pompe au Palais des Congrès ce qui était censé représenter deux ans de travail des services municipaux et qui consistait à définir de quel côté les arbres devaient être plantés le long de l'avenue Wilson, le sénateur-maire de Béziers et son adjointe gaspillent à présent l'argent public dans une opération de communication consistant cette fois-ci à prendre tous les Biterrois pour des faibles d'esprits. Il est vrai que cette campagne d'autosatisfaction arrive dans les boîtes aux lettres parmi le déluge de publicités inutiles issues des multiples surfaces commerciales de la ville, montrant bien à quel niveau elle se place, et qu'en terme de papier le gaspillage en question peut apparaître minime.
Mais se moquer des Biterrois est plus grave, et amuser la galerie avec des rangées d'arbres, au lieu de se poser (et de poser aux Biterrois) les vraies questions, est le témoignage évident du mépris dans lequel la majorité municipale en place tient ses administrés.
Avant de gesticuler pour essayer de raccorder le Polygone au centre-ville, il eût été plus intelligent de se demander (et de demander aux Biterrois) s'il était plus utile de s'encombrer d'un nième temple commercial pour occuper une friche industrielle qui ne gênait personne et aurait pu être simplement plantée d'espaces verts plutôt que de refaire du centre historique de Béziers le véritable cœur de ville qu'il a été pendant 2 000 ans et que tous les Biterrois aimeraient retrouver.
Ou alors y a-t-il là derrière une logique perverse qui vise à ce que l'activité du centre-ville s'éteigne totalement (il ne faudra plus longtemps à présent) avant d'en faire un musée à touristes baladés entre les écluses et la cathédrale et goinfrés au Polygone…
Non, décidément, l'avenir de Béziers n'est pas placé entre de bonnes mains. »
  Jean-François DUBREMETZ, Béziers  
**************************************************
Le site du MoDem transnmet l'info : 

Réunion du MoDem Pays Biterrois à Lignan le 27 novembre


Les militants du MoDem Pays Biterrois se réunissent ce samedi 27 Novembre 2010.

Rendez-vous à la salle du 1er étage de la Mairie de Lignan de 9H30 à 12H30.
Cette réunion est ouverte au plus grand nombre.

Et de 12h00à 13h00, apéritif.

Bonne lecture
Jean-Charles Olivan

00:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Une fois porté, vous ne supporteriez pas de l'enlever. Son originalité, sa crédibilité, et son confort très luxueux va vous rendre fou

Écrit par : charly | 29/11/2010

Les commentaires sont fermés.