Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2010

Les RDV de EDF.

L’environnement politique qui nous entoure nous a plongé dans le moins que rien. Nous n’avions pas bonne presse à l’étranger, mais là, nous sommes à l’index des peuples de cette planète.

Ce ne sont pas quelques dizaines de breloques, fussent-elles en or, qui vont changer quelque chose à la mentalité de ce qui constitue le peuple français. Je suis stupéfait de la réaction de beaucoup de nos concitoyens lorsqu’ils s’expriment sur l’affaire du papy de Nissan. Ils auraient fait pareil sinon mieux !!!

L’info a souvent circulé incomplète, trafiquée, avec mensonge par omission.

Nous n’avons plus beaucoup de solutions. La génération qui prend les commandes s’exprime par SMS, emploie les mots de travers et parvient parfois à communiquer avec les siens dans une méconnaissance totale du français écrit. Ils prétendent qu’ils se comprennent. C’est à voir.

Ils disent qu’ils sont blasés quand ça les gave, ils font des jeux de mots douteux qui les trahissent immédiatement, du genre  « elle le harcèle au téléphone, parce que Harcèle Wenger ». C’était les deux dernières de la semaine.

Mercredi dernier, je suis allé à Toulouse suivre mon chantier. J’ai eu besoin de contacter EDF pour changer le contrat souscrit par le précédent locataire. Il m’a fallu une vingtaine de coups de fil, pour accéder à un humain. Les autres numéros me conduisaient vers un robot qui savait tout de moi, grâce à la reconnaissance de mon mobile. Le robot me demandait systématiquement de lui donner mon numéro de client que je n’avais pas.

Il me disait même d’aller chercher mon numéro dans la maison, il me laissait le temps de le faire, promis juré, il ne raccrochera pas !

Au bout d’une heure et demie, j’ai eu quelqu’un en me faisant passer pour un futur propriétaire de villa cherchant à s’abonner. Vous ne coupez pas à l’annonce des 27 fournisseurs d’électricité aujourd’hui disponibles en France.

La personne que j’ai eu enfin m’a laissé à quia.

Il m’a proposé un rendez-vous téléphonique le mercredi 31 Août entre 13H00 et 15H00 pour prendre rendez-vous avec les techniciens qui viendront me faire la manip, Dieu sait quand.

Par contre le tarif est clairement annoncé, 146€ pour passer du triphasé au monophasé. Aujourd’hui, le personnel d’EDF a disparu. Chez nous aussi. Pour parler avec la machine, munissez-vous de vos références et ne demandez rien de spécial, le mot humain chez EDF s’écrit avec un R comme Robot.

 

Bonne lecture.

Jean-Charles Olivan.  

00:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.