Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2010

Bruit de tronçonneuse.

Ce matin une tronçonneuse a attiré mon attention. Mon voisin d’en face, le gigantesque Lycée Jean Moulin de Béziers se débarrassait de quelques arbres sans doute plus vieux que moi et ce n’est pas peu dire. J’ai eu un réflexe que je vous laisse le soin d’analyser et me suis retrouvé derrière mon appareil photo pour immortaliser la scène. J’ai bien vu que l’on coupait le premier arbre mais j’ai eu la naïveté de croire que cela s’arrêterait là. Niet. Ils ont tout rasé.

LJM_ARBRES001.jpg

 

Le gymnase tout frais désamianté sera le paysage principal des logements de fonction du lycée. SeptLJM_ARBRES002.jpg logements sur l’avenue Jean-Constans, neuf logements en face de la gendarmerie. La barre actuelle des logements de fonction sera rasée à son tour. Dans un autre registre, mais à quelques mètres de là, l’église PieX sera rasée aussi pour des logements sociaux à venir.

Le quartier va bouger.LJM_ARBRES003.jpg

Les perspectives pour l’enseignement de la technologie industrielle en lycée sont moroses. Un seul départ à la retraite parmi les collègues qui perdent dans certains domaines 66% d’heures devant les élèves.

L’équation est insoluble. La casse est préservée pour l’instant avec quelques artifices qui ne feront pas long feu.LJM_ARBRES004.jpg

La grande inconnue des heures d’accompagnement sera présente malgré tout à la rentrée. Les élèves de 2° auront droit à deux heures hebdomadaires d’accompagnement !!!. A voir absolument à la rentrée.

 LJM_ARBRES005.jpg

Mon beau sapin n'y est plus.  Tronc Sonné !

LJMARBRES.jpg

Bonne lecture.

Jean-Charles Olivan

00:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.