Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2010

Les vingt-deux traitres

J’ai passé la journée dans un calme absolu. Cela en est presque impressionnant. Nous étions deux à surveiller des terminales. Est-ce parce que les sections en question sont essentiellement constituées de filles que règne cette sérénité ? Mauvaise question !

Mais je n’en ai pas de bonnes.

Je suis le foot ! Mais je ne suis pas le premier venu (suivre bien sûr, vous m’aviez suivi !). Alors je suis écœuré. J’ai toujours eu des doutes sur Anelka.

Malheureusement, un nouveau mot est en route, faire une « anelkade ». Le mot est sain au début, malgré l’absence de chapeau et lourdement irrespectueux à la fin.

Il apparaît que la vérité tant attendue ne viendra pas, car comme toutes les vérités elle n’existe pas.

Luis Fernandez propose un grand nettoyage. Je le suis  volontiers.  Repartons avec tous les autres. On peut bien se passer de 22 types. 22 traîtres.

Mais j’ai une petite douleur supplémentaire lorsque je me rends compte que cette histoire ressemble terriblement à celle du MoDem.

Des élèves prometteurs et au bout un fiasco électoral.

Aux mêmes maux, les mêmes questions, faut-il changer le staff ?

Bayrou fait bisou bisou avec Sarko !

Et nous ?

On nous demande notre avis ?

On nous demande juste de payer de nos sous et de notre temps.

Il y a les c… du foot et ceux du MoDem… ( remplacer c… par l’un des mots suivants : courageux, curieux, couards, cocus, cossus, cyniques, cleans, chauves, cannibales, cons, conciliants, célestes ….

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

01:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.