Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2010

IL FAUT VOTER

Oui je sais, mais pour qui ?

J'ai organisé, calendrier oblige, des compétitions de bridge à la maison. Mes élèves sont arrivés étonnés de ne pas trouver le MoDem sur le courrier qu'ils ont reçu. Certains, ceux qui ont voyagé les dernières semaines ont même crû que les services en charge de la préparation des enveloppes s'étaient plantés.

Non, non, leur ai-je éxpliqué. Tout ceci est normal.

L'égo "surdimmmensssionnné" des uns et la bétise des autres ont fait que les militants de base comme moi sont lésés, punis, privés d'élections.

Mais ce n'est pas normal, répondaient-ils dans la foulée.

Mais si, mais si.

C'est la politique pas autrement.

La politique pas voulue;

La seule politique proposée.

Demain j'irai voter. Mon bout de papier blanc servira-t-il à quelque chose ?

Je prendrai la précaution de me rendre aux urnes avec une feuille blanche découpée au format et introduite dans l'enveloppe, sans quoi, vous serez interdits de voter blanc. Je vous renvoie aux dernières présidentielles où seuls étaient autorisés à voter blanc les utilisateurs de machines électroniques à voter ( Sarko, Ségo ou blanc). Ailleurs interdit. Voir mon blog de l'époque épique.

Demain idem.

Alors ceux qui ont des doutes sur la sincérité des projets en cours, préparez vos ciseaux, ajustez vos bouts de papier blanc au fond vos enveloppes et allez voter.

 

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan. 

01:28 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.