Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2010

MoDem Béziers : ma 300° note d'espoir

Pour cette 300° note je tenais à remercier tous mes fidèles lecteurs de leur assiduité, sinon de leur confiance. Je n’ai pas souvent donné les statistiques des visites de mon blog, mais ce nombre bien rond de 300 m’incite à le faire. Tous les records sont battus. Ces derniers jours, vous êtes plus de 170 visiteurs  par jour. Aux grandes heures des municipales, vous étiez une cinquantaine de visiteurs les grands jours.

Voici quelques chiffres récents pour la première quinzaine de février.

Visiteurs uniques789

Visites

2 350

Pages

5 758

Pages par jour (Moy / Max) 383 / 494

Visites par jour (Moy / Max) 156 / 182

13.02.2010

178

 

14.02.2010

170

 

15.02.2010

177

 

Bon, ceci étant dit que faire maintenant ?

Je fais partie des frustrés des régionales. « On »  m’a volé ma participation à cette campagne.

Je suis furieux. La politique de la terre brûlée a donc fonctionné.

J’ai vu passer les démissions. J’ai aussi lu la lettre de Hadj Madani.

Le camp biterrois, bien que très actif est resté extrêmement discret.

Je vais donc vous faire un peu  de « moi, je ».

Je suis venu en soutien à Bayrou en janvier 2007. Je me suis donné cinq ans pour prendre une décision quant à mon investissement dans cette direction ? Il est donc naturellement trop tôt pour que l’homme de parole que je suis se désengage.

Mon coté légaliste a parfois semé le trouble autour de moi et des groupes de travail auxquels j’apporte mon soutien.

Lorsque Bayrou est venu à Montpellier pour nous dire « Je suis très fâché contre vous. Vous avez consacré toute votre énergie à vous battre entre vous », j’ai titré un blog qui n’est jamais paru «Dufour désavoué». Vous pouvez le trouver sur GOOGLE.

1.   dufour desavoué : MoDem BEZIERS

 - 27/12/09

23 déc. 2009 ... dufour desavoué · Un MoDem qui vote partout · Bayrou à Montpellier ... sur cette note : http://modembeziers.midiblogs.com/trackback/217658 ...
modembeziers.midiblogs.com/.../12/.../dufour-desavoue.html - En cache -

 

C’est juste après avoir crée le titre que je me suis ravisé.  Mais la puissance de Google est telle qu’il enregistre tout, même ce que vous n’avez pas vraiment écrit.

Ce n’était pas une impression, c’était du lourd. Même un 61 / 39 n’a pas suffit à retourner la tendance.

Ensuite les égos ont fait le reste. On nous a parlé de points de non retour des uns et des autres.

Une demi-douzaine de personnes est concernée. Le « tout sauf lui ou elle » a été de sortie. 3 000 militants sacrifiés sur l’autel des égos.

La politique autrement, c’était après les primaires qui n’auraient jamais dû avoir lieu, qu’il fallait construire une liste 61/39 issue des deux camps. Tout le reste c’est du baratin. C’est du « je regarde mon nombril et je vois la terre tourner ».

Je me suis donné cinq ans. Le temps passe vite mais les leçons de ce qu’il ne faut pas faire sont dispensées avec maestria.

 

Je reste MoDem, je vais continuer à travailler avec le groupe biterrois constitué lors des municipales, et je continue à croire en François Bayrou malgré sa gestion de la crise en Languedoc Roussillon que je trouve très médiocre.

Toute cette crise a été révélée à  Bayrou par Alain Helley, dont la virulence et la remise en question de ce qui se passe en Languedoc-Roussillon ont été les catalyseurs. C’est aussi en côtoyant des responsables politiques de cette trempe que l’on apprend. Etre le secrétaire de son secteur est enrichissant.

Ce n’est pas l’effet papillon mais presque. Qui eût cru qu’un simple mèl émis d’un ordinateur de Sérignan puisse déclencher un tel cataclysme ?

Nous étions plus de 3000, inscrits sur les listes des militants, nous étions moins de 500 à voter pour les primaires, nous serons bien plus nombreux à soutenir Bayrou en 2012.

J’y crois et je ne quitte pas le navire.

Merci  de votre fidélité.

Bonne lecture.

Jean-Charles Olivan.

 

01:28 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Super, Jean Charles
Ce que d'aucuns peuvent appeler légalisme est fait de rigueur morale et d'honnêteté; c'est tout à ton honneur et surtout n'en change rien.
Cinq ans, c'est court: cela peut suffire, espérons le, pour virer Sarkozy et sa clique malfaisante; mais ce ne sera pas assez pour changer le monde.
Il faudra rempiler
Nous attendons la 1000ème

Écrit par : jean françois | 18/02/2010

Bravo Jean-Charles. Certes les moments sont difficiles et le doute est permis. Nous vivons un grave échec de la démocratie dans notre région (voir mon blog). Néanmoins, je ne vois à titre personnel aucun parti plus démocrate, plus éthique et avec de meilleurs valeurs et idées que le nôtre. Et je ne vois aucune meilleure personne que François Bayrou pour porter haut et fort les valeurs de notre mouvement.
Nous devons désormais reconstruire le MoDem en Languedoc Roussillon et préparer les futures échéances en portant au plus grand nombre de citoyens les bons messages, éthiques et humanistes, que sont ceux de notre mouvement...
Amitiés et longue vie à ton blog.

Écrit par : Michael Manen | 20/02/2010

Félicitation Jean Charles !

Écrit par : secret story 4 | 31/03/2010

Les commentaires sont fermés.