Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2010

Si, si, ça bouge encore

SONDAGE0003.JPGPendant que les scores dégringolent dans les sondages, la présence du MoDem selon Marc Dufour est la seule qui a droit de cité sur notre média régional. Or, l’accord signé avec l’équipe Drevet ne semble pas être quelques pieds sous terre. Le peu de déclarations de Génération Languedoc-Roussillon dénote surtout de la complexité de cette nouvelle alliance. Mais pour l’instant les choses bougent encore.

Ce matin, à 2,5%, voire 3%, l’écharpe orange doit être bien enroulée autour du cou pour accuser le coup et ne pas tomber définitivement malade. La communication sur Midi Libre de Marc Dufour est impressionnante. Ils ont parlé de lui presque tous les jours.

Mais aujourd’hui, c’est Georges Frêche qui va bousculer les rédactions parisiennes, ce matin ce midi et ce soir. On devrait le voir partout. Le dernier sondage le donne à 40%. Grand vainqueur.

Nous n’y sommes presque plus. Mais ce « presque » est à l’origine de toutes les subtilités des manœuvres actuelles, incompréhensibles pour la majorité du plus petit reste. Même Drevet tout seul passe la tête sous l’eau des 5%.

Tant que les listes ne sont pas déposées, on peut faire toutes les spéculations du monde, mais il ne faut pas oublier que pour faire partie du voyage il faut être sur une liste, même en dernière position, qui atteint le score de 5%. Sans quoi, il n’y a pas de docteur. L’autre solution est d’intégrer dès le premier tour la liste du grand chef sans aller au combat.

Sans âme et sans parole.

Je ne veux pas préjuger de la suite, mais les commentaires des uns, les articles des autres ne laissent présager de rien de bon pour les mois qui viennent. Chacun dans son coin a trouvé le moyen de ne plus tolérer l’autre, très démocratiquement.

Un peu compliqué tout ça.

Bonne lecture.

Jean-Charles Olivan.

18:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ah, jean-Charles ... que ton article est plein de bon sens et de clairvoyance ... Dufour n'a jamais voulu partir seul et nous le savons parfaitement.
Il va une nouvelle fois se rallier à son ami Georges et se faire élire. Perso, ça ne me choque pas, mais il fallait le dire avant, cela aurait évité l'explosion de ces dernières semaines, la question est de savoir s'il va y avoir une liste Modem sans Dufour (et avec qui ?) ou si Bayrou se contentera de ça ... rien n'est moins sur, mais déjà qu'on n'était pas nombreux ...
On aurait du faire comme en Aquitaine, avec de vrais candidats, à la fois engagés et médiatiques comme Jean Lassale mais aussi François Gelez (j'ai plus de doutes sur Marouanne Chammak, mais bon ...).
La possibilité Drevet est toujours là, mais à condition qu'il s'engage à ne pas rejoindre Couderc au deuxième tour. Sinon, pas la peine de monter une liste ...

Écrit par : Paul ANDREU | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.