Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2010

Primaires dernier jour

Il est difficile de croire que les noms d'oiseau qui circulent ici et là soient porteurs de sérénité. Des primaires c'est bien, mais en restant correct.

On peut admettre un viril mais correct au pays du rugby.

La neige n'a pu s'installer aujourd'hui sur Béziers. Pourtant les gros flocons étaient bien là !

Cet après-midi les profs de Jean-Moulin avaient droit à deux heures syndicales banalisées. Dans le domaine industriel, le secteur enseignement semble sinistré. Les nouveaux programmes prévoient une grosse suppression d'heures de cours. Autant de profs en moins. C'est bien là le but recherché. Moins de profs aussi. Des pans entiers de l'enseignement technologique vont être abattus. Bien plus que  le simple non renouvellement de la moitié des départs à la retraite. Les lycées techniques vont bientôt ressembler aux églises : de grands bâtiments vides.

Les nouveaux programmes des lycées prévoient des options industrielles dont les contenus ne sont pas encore élaborés et sur lesquels il faut déjà se prononcer. Seule certitude : moins de profs. Il faut que Sarko arrive en 2012 en criant ; j'ai eu l'éducation nationale.

Ce soir 20h00 fin du vote. La question se pose de l'heure de la proclamation des résultats. Nous l'espérons tous très prompte.

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

01:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.