Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/12/2009

Fin d'année sous les tickets

Facebook est sans doute un bon outil, mais tout dépend de la façon de s’en servir, comme d’habitude.

Je suis allé voir les dernières invitations pour être ami de… ou soutien de…

J’ai vu disparaître sous mes yeux quelques photos d’un récent tournage.

J’en ai déduit que l’administrateur a subi quelques coups de fil dissuasifs. J’espère que non, bien sûr, mais permettez-moi d’avoir quelques doutes.

LABROUSSE DREVET30 12 09.JPGLe ticket Labrousse-Drevet semble avoir passé le stade de l’ébauche puisque Midi Libre en fait deux colonnes à la deux de la page régionale du 30 décembre.

La venue de François Bayrou à Montpellier le samedi 19 décembre est à l’origine de beaucoup de mouvements. Joindre les militants par ces périodes de fêtes pour leur demander leur avis est de l’ordre des jeux olympiques d’hiver. Mais comme l’année est impaire, c’est mission impossible. Alors ce sont les retours de vacances des uns, les départs en vacances des autres qui règlent cet étrange ballet sur des plaques de verglas. Chacun y va de son panneau « ATTENTION DANGER ». Certains le chuchotent, d’autres le susurrent, tous se méfient. Mais il est certain qu’il y a depuis deux ou trois jours, plus de monde sur les plaques de verglas en question que sur la patinoire de Béziers.

Marc Dufour, a décidé de se présenter pour les régionales. Y aura-t-il des primaires ? Catherine Labrousse, Patrice Drevet,  et le nîmois Philippe Berta sont, semble-t-il, les figures incontournables de cette phase. Les présidents des Mouvements de l’Aude et de la Lozère sont restés suffisamment discrets pour que le mystère des tickets à deux têtes soit gardé.

Si sous voulez jouer au loto, pensez 34 30 66 11 48. Et mettez deux jokers.

LABROUSSE DREVET31 12 09.JPGCe matin, notre petit Besson donne de la voix sur Midi Libre. Son parti avait intégré le MoDem. Il est allé chercher une place ailleurs. Mais là où il est, il doit se taire. Sa seule façon d’exister est de rebondir sur ce que font les autres. Alors le revoilà. Caricature de caricature. S’il y a un élu qui a obtenu des modifications en rapport avec l’alimentation de nos enfants dans les cantines scolaires de Montpellier, c’est bien Catherine Labrousse. Alors Quitter le MoDem pour mendier une place chez les verts d’Europe Ecologie, drôle d’ambition, n’est-ce pas ?

 

Je vous souhaite à tous une bonne année 2010. Mes vœux de santé vous accompagnent. Je souhaite à la liste du MoDem qui sortira des primaires et que je soutiendrai de passer les 10% du maintien.

 

Bonne lecture et bon réveillon.

Jean-Charles Olivan

13:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ca y'est, le Dufour qui pourtant a pris une grosse veste aux Européennes nous joue le retour ... Il espère quoi ?
Il faut vraiment éviter un candidat comme lui au Modem ... sinon on est mort, déja que ...
Non, franchement Drevet, Labrousse, Bertha, c'est quand même autre chose qu'un Dufour qui n'a rien à proposer (autant voter Frêche au premier tour ... on gagnera du temps).

Écrit par : Paul ANDREU | 02/01/2010

Les commentaires sont fermés.