Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/12/2009

Nos amis du Nord

J'ai reçu une demande venue du froid.

********************

Jean Charles bonjour,

 

Pouvez vous diffuser le texte de Nicolas Sarkozy sur votre blog ? Ceci doit être repris par le maximum de blogs.

 

Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours le 18/12/2006
"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

 

Philippe Chabaud
Coordinateur de la section MoDem Flandre Intérieure

http://groupelocal.over-blog.com

**************************

Dont acte.

Je suis revenu de voir les miens sur la région de Toulouse. La grand-mère de mes grands enfants était hospitalisée pour un pb de veines bouchées. Le tout a capoté. Elle nous a quittés dans la nuit du 26 au 27. Bonne route mamie Nina. Le cœur a lâché. Elle était sous morphine. Une jambe clochait. Tout le reste allait bien. J'oublie le diabète. C'est triste, ça pèse.

L'actualité est, à la bêtise humaine, soumise. Le temps consacré à Johnny va bientôt être supérieur à celui sacrifié à la H1N1. Les iraniens reviennent. Avec des images que s'interdisaient il y a quelques temps toutes les télés françaises. Mais la concurrence et les temps ont changé. Plus personne n'échappe au visage ensanglanté du manifestant iranien. Et puis ces histoires de bagages  alignés sur le tarmac pour vérifier on ne sait quoi ? Ce n’est certainement pas la solution. On nous dit que le lascar était fiché dans une liste de 550 000 suspects potentiels. Si un jour un millième d'entre eux "pète les plombs" en même temps, ça ne fera que 550 problèmes simultanés dans 550 aéroports. Pas vraiment de solution dans ce sens là.

L'occident n'est pas sorti d'affaire. Le problème créé en plus d'un siècle ne se réglera pas en quelques décennies.

Localement, j'ai été interpellé par un article sur Midi Libre où il se disait que le filet posé sur le secteur par les militaires à l'encontre des automobilistes n'avait pas été très fructueux.

*********************************

http://www.midilibre.com/articles/2009/12/25/BEZIERS-FAIT...

Édition du vendredi 25 décembre 2009

Beziers. FAITS DIVERS

Biterrois 500 véhicules contrôlés …, mercredi soir, par les gendarmes de Pézenas et de Valras ainsi que par les policiers nationaux et municipaux d'Agde. Si l'opération n'a pas été fructueuse en terme de résultats proprement dit, elle a en tout cas eu le mérite d'affirmer une présence des forces de l'ordre sur plusieurs points bien distincts du Biterrois. Quatre sites (Vias, Marseillan, Nézignan-l'Évêque et Pézenas) étaient verrouillés … contrôle d'une centaine de véhicules. Résultat des courses, onze infractions …. quinze policiers nationaux et municipaux d'Agde, .. ont arrêté près de 120 véhicules. … dix-sept gendarmes de la compagnie de Valras-Plage ont contrôlé pas moins de 300 …mais aucune immobilisation de véhicule ordonnée.

Une opération d'envergure à laquelle ont participé le nouveau sous-préfet de Béziers, Philippe Chopin, ainsi que le vice-procureur, Henri Melchior.

*******************************

"Si l'opération n'a pas été fructueuse en terme de résultats proprement dit ". En gros, les gens se tiennent plutôt bien et ne conduisent pas bourrés. Même le sous-préfet s'était déplacé pour sans doute goûter aux joies du retrait de permis sur le champ. 

Je pense qu'ils devraient le faire plus souvent et se féliciter chaque fois qu'ils rentrent bredouille. Ce type d’opérations me semble plus sensée que la multiplication des radars sur toutes les routes qui a réussi à mettre en face de nous des milliers d’automobilistes sans permis et donc sans assurance. Mais ceci est un autre débat un peu plus fiscal sans doute !

Bonne lecture,

Jean-Charles Olivan

 

 

14:28 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un grand merci pour le relai

Écrit par : philippe | 28/12/2009

Les commentaires sont fermés.