Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/11/2009

Biterrois aux régionales

Vous êtes chaque mois plus nombreux à essayer de suivre ce qui se passe sur Béziers en visitant mon blog. Mon déménagement qui n’en finit pas m’a tenu éloigné du clavier pendant quelques semaines et malgré cela, le nombre de visites est resté collé au plafond.

Cela m’encourage bien entendu à continuer.

C’est ma contribution au monde démocrate.

Je ne peux pas passer sous silence quelques petits éléments qui défient les « on dit ».

Pour transférer mon téléphone en essayant de garder mon numéro et le web, je suis allé voir les humains de « Orange », près de ma nouvelle habitation. Je n’étais pas allé à Auchan depuis quelque temps. Tout cela à bien évolué, la Tratoria s’est donné de l’air avec une ouverture sur la galerie et la boutique Orange affiche ses couleurs et son heure d’ouverture, 9h30. Des jeunes filles font des va et vient derrière une grille pas encore ouverte, pas complètement fermée. Les trois papys qui attendaient sans dire mot jusque là délient leur langue au vue des quelques minutes volées au public.

« C’est scandaleux, ça ne se passerait pas comme ça si c’était dans le privé … » et patati et patata !

Mes trois prédécesseurs ayant exposé leur problème avec véhémence et sans succès, je me proposai de faire ma demande dans un calme olympien, sans doute étranger à l’ambiance générale quelque peu crispée qui régnait depuis l’ouverture à retardement au public. La jeune femme en chef m’expliqua en quelques secondes que je n’avais pas les documents voulus et qu’il faudrait y revenir. Son allure franche et décidée m’a conduit à lui demander les délais pour un transfert suite à un déménagement : quinze jours. "Ai-je droit à un dédommagement de mes abonnements pour cette indisponibilité ?" « Non ». Un non enveloppé dans un sourire qui transpire le « faut pas rêver » !

La suite des opérations se déroulera quelques jours plus tard rue de la République. Si je suis sûr de quelque chose, c'est de ne pas avoir envie de résoudre un problème avec la cheftaine de Auchan.  Un très jeune s’est occupé du déménagement. Son délai était le même sans jamais me mettre mal à l’aise. Le plus extraordinaire c’est que malgré les quinze jours annoncés, le téléphone et l’ADSL ont été transférés dans les deux jours. Et encore, je dois vous avouer que je n’ai pas regardé le lendemain, vu ce qui précède, mais peut être que le tout avait été fait le soir même. Bravo France Télécom.

A ce propos, ce soir  Miou Miou chez Ruquier disait que les journalistes parlaient de France Télécom pour les suicides et réservaient Orange pour les bonnes pubs. Je prends juste le contrepied.

Les Régionales sont là. Le MoDem du pays biterrois en manque de candidats pour ces élections s’est beaucoup bougé ces dernières heures. Virginia nous a concocté une réunion de dernière minute mercredi soir, élargie à toute la région. Depuis les candidatures fusent. Ouf, le biterrois sera présent !

Présent à la candidature, pour le reste on demeure sur un vrai système de vrai parti politique. L'Union Régionale décidera ce qu'elle proposera à Paris. C'est pas tout à fait ce que l'on avait prévu, mais vu le manque de candidats à J-10, il est difficile d'organiser une réunion pour les entendre et leur donner notre confiance de militant de base.

Je fais partie de ceux qui pensent que notre candidature est obligatoire. Je me suis donc porté candidat. Un mèl, un CV et une photo.

Guilhem Johannin propose depuis quelques semaines une réflexion constructive sur le Béziers dont nous avons envie. Son association « Envie de Béziers » offre un cadre ouvert à tous qui comble une lacune sur le paysage local.

J’ai assisté à la réunion sur la féria organisée par Guilhem, ou Elie Aboud était présent. Des rendez-vous pour des propositions ont été pris.

Bonne lecture

Jean-Charles Olivan

01:26 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.