Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/09/2009

Reprise du MoDem à Béziers

La rentrée est bien là et après le bain de bonnes intentions de la Grande Motte, il va se trouver des manches retroussées un peu partout.

Le MoDem du Pays Biterrois se réunit ce soir à la brasserie de la Comédie sur les Allées Paul Riquet à 19h00. Une rentrée attendue. Réunion ouverte à tous. Catherine Labrousse sera des nôtres.images.jpg

J'ai passé deux jours à l'université d'été. C'était ma première. Je n'y ai vu que des gens souriants. Même les déçus du poduim marseillais s'exprimaient avec le sourire, tout en disant qu'ils ne dormaient plus aussi bien qu'avant.

Une chose est sure, la presse y était. En masse. Un sacré exercice de style pour ces jeunes journalistes qui devaient sur chaque chaîne dire la même chose, mais différemment. les plus agressifs ont été les trois mousquetaires du petit journal de canal. ils ont réussi a énervé le boss et même à le faire sauter à plusieurs reprises pour s'emparer de la perche au bout de laquelle le micro espion était accroché. Ils ont passé leur temps en conciliabules et tentatives de récup du scoop. François Bayrou leur ressassait : "je ne suis pas disponible" et ils ne le lâchaient pas d'une semelle. C'était le samedi midi

Les ateliers avaient du succès puisque les sympathisants étaient souvent debout devant les double casetas qui donnaient à cette histoire un air de féria. Les eux jeunes qui étaient à la buvette ont toujours été débordés.

Les biterrois étaient moins nombreux que d'habitude, me semble-t-il. Les montpelliérains offraient l'apéro avec des produits du terroir et sous une banderole rappelant le projet de jeux olympiques initié par le MoDem. François Bayrou en personne est passé pour goûter tout cela.

La pleinière était bondée en permanence.

Nous avons assisté à un festival de Khan. Standing ovation.

Robert Rochefort a animé un grand débat. Il est sorti semble-t-il de sa torpeur de la campagne pour les européennes. Il a été bon.

Lehideux lache le morceau. Pas réélu aux européennes, il ne sera pas candidat aux régionales. Je n'ai pas vu Anne L.

 Le discours de dimanche vous a été relaté par la presse.

J'étais à Mende où l'élue du MoDem est venue remettre les prix du festival de bridge.

Bonne lecture.

Jean-harles Olivan.

 

11:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.