Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2009

Rallye du Canal du Midi : aviron à Béziers

S'il est un spectacle que les biterrois ont tort de manquer, c'est l'arrivée du Rallye du Canal du Midi à Béziersrallye_vendredi (3).JPG et son critérium international sprint de la ville de Béziers. rallye_vendredi (31).JPG206 km sur l'eau ou à vélo pour les remplaçants accompagnateurs, 200 m d'elastoplast, 2 l de mercure au chrome et près de 300 participants venus de toute le planète. Pour les plus lointains , citons les rameurs de Nouvelle Zélande, qui sont venus spécialement en France pour participer à cette formidable épreuve inventée par André Dandine, le Conseiller Technique Régional d'aviron de Midi Pyrénées, qui perfectionnait mon équipage lorsque j'étais Cadet et qui obtint de nous le titre national en quatre de couple sans barreur. Il devait mettre fin à ses jours suite à des harcèlements professionnels. CHALLENGE.JPGUne rue à Toulouse porte le nom de ce grand bonhomme dont les compétences supérieures n'ont d'égal que l'altruisme dont il a toujours fait preuve.

Les rameurs sont arrivés vendredi soir. parc.JPGAccueillis à l'aviron Club Biterrois, André Perrot était fier d'avoir conduit tout le monde à bon port. Le soir, la Tenda TENDA (62).JPGaccueillait les 300 participants dans une ambiance festive surprenante, tant le trajet et la canicule avaient usé les organismes.

Le challenge André Dandine fut remis par l'organisation au plus méritant des participants, non sans un formidable homage à Dédé par l'organisateur. La ville de Beziers, en prêtant la Tenda, faisait honneur à son rang de ville d'arrivée.

Samedi matin les courses sprint se déroulaient tambour battant sur l'Orb.depart.JPG Des bateaux partout. Une course toutes les 5 minutes. Un régal. Evry remportait le critérium après une course en bord à bord que seule la photo finish pouvait départager. York, Rome,dep f.JPG les canadiens, les allemands et autres méritants rameurs se contentaient des places d'honneur.

L'apéritif offert par la mairie venait à point et vers 13h00, les transports à la gare allaient bon train.

Un état d'esprit sain dans des corps sains.en course.JPG Que du bonheur.

 

 

 

Midi Libre parle du MoDem. Cela a dû leur faire mal quelque part.

Après ses entretiens avec Sarko, voila Cohn Bendit qui vient saluer le MoDem. Mais avant il précise qu'il ne sera pas candidat aux

présidentielles.  Comment écrivez vous "manipulation" ?

 

Bonne lecture.

Jean-Charles Olivan  

00:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci Jean-Charles pour cet article, bel hommage pour cette discipline et cet évènement qui subsiste au fil des ans et ce malgré l'absence de Dédé. Il a été notre guide et le reste à jamais.

Écrit par : Martine Tochon-DALET | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.