Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2009

Rugby, bridge et aviron

J’ai rencontré cet après midi une jeune femme à la salle des profs. Nous parlions du moral des troupes et de la propension des élèves de chez nous à se trouver des occupations autres que scolaires le mois de mai venu. Elle intervient pour me dire qu’au final cela coûte très cher. Alors qu’elle postulait pour une prépa huppée dans le monde des écoles de cinéma, son 15 de moyenne en math fut déprécié par les membres du jury sous prétexte qu’elle venait du sud. Ca vaut moins qu’un 13 parisien lui a-t-on dit.

 

Stupéfiant comme dirait Gasquet.

 

Parlons un peu sport de combat : je voulais dire rugby. Je suis allé voir avec mon fils le fameux derby Béziers -Narbonne à la Méditerranée. Beaucoup de monde. Mais difficile à chiffrer. J’ai pensé 7000. Midi Libre titre 6500 le dimanche, mais voilà que le lundi il chiffre 5000.

 

Petit détail.

 

Beau temps, belle ambiancebz_narbBIS (114).jpg. L’arbitre en a pris pour son grade très rapidement et le public s’en est vite pris aux siens aussi, criant que le niveau de jeu ne méritait même pas la fédérale 1 et tout un tas de choses pas très sympathiques. Il fallait que l’ASBH gagne avec un bonus d’attaque. Mais les Narbonnais en ont décidé autrement. Il est vrai que parmi les narbonnais il y en avait quelques uns qui bz_narbBIS (115).jpgsortaient de chez nous et qui avaient quelque rancœur contre le staff biterrois qui les avait « négligés » en d’autres temps. Mon grand garçon m’a expliqué tout cela dans le détail, puisqu’il a traîné ses guêtres chez les cadets de l’ASBH puis est allé à L’entente Boujan Servian pour la suite de sa mini carrière sportive. Il est d’autant plus dans la confidence que son copain d’enfance toulousaine, Jean André Vernetti à signé à Narbonne. L’esprit de revanche a eu le dessus. Les biterrois sont revenus avec la victoire mais sans le bonus. - Jean-Louis Vernetti, le père, t’envoie le bonjour Laurent-.bz_narb BIS(116).jpg

 

Jean-Louis était furieux. Le staff narbonnais a fait rentrer son fils à dix minutes de la fin. Il a failli toucher une balle et à pris un essai. A quoi ça sert ? Disait-il exaspéré à qui voulait l’entendre.

 

J’oubliais, il y a quand même eu quelques gifles. Je crois qu’elles faisaient partie du spectacle. Un de mes anciens élèves s’est fait remarquer. Physique extraordinaire, François Ramoneda a pris le carton à moins de 10 mn de la fin pour brutalités.

 

 

Le coté sympa c’est le salut au public par l’équipe au complet.

bz_narb (193)BIS.jpg

 

Nous avons apprécié.

 

 

 

 

2009_05_05_lodevehadjmadani.JPGSport de l’esprit maintenant. Le championnat régional de bridge scolaire s’est tenu à Lodève cette semaine. Deux jeunes biterrois du Collège Lucie Aubrac ont remporté l’épreuve de niveau 2. Ils iront à Paris représenter le Languedoc-Roussillon les 7 et 8 juin. En prime, ils assisteront à la finale du top 14 de rugby au Stade de France. C’est Hadj Madani qui représentait le maire avec une adjointe à la santé. Il a récompensé les jeunes biterrois et j’en ai profité quelques instants pour parler MoDem.

 

La boucle est presque bouclée.  Mercredi prochain l’UNSS se réunit à Valras. Sports de plage en vue pas loin du Casino. Aviron en plus de l’autre coté près du port fluvial, face à l’ASPTT. Les profs de gym sont tenus d’animer des activités unss_huit (106).JPGUNSS. Plus de 500 manifestations sont prévues dans la région pour les jours qui viennent, me disait la directrice, rencontrée à Hérault Sports près d’Euromédecine.

 

Passons aux affaires scolaires et au travail de sape qui est mené depuis quelques années contre l’Education Nationale. J’ai rencontré cet après midi deux responsables syndicaux du Lycée. L’accès « au média » reste un véritable problème. Il n’y a de possibilité de publication que si la castagne est en ligne de mire, me disait l’un. Quant à l’autre, il s’étonnait de la disparition de son poste d’anglais avec son départ à la retraite. Quand il est arrivé à Jean Moulin, ils étaient 25 profs dans l’équipe pédagogique. Il en restera 13 après son départ. A effectif constant. Les programmes ont changé et le nombre d’heures a diminué pour toute justification.

 

Une feuille circule  pour informer de ce que prépare le gouvernement pour mettre au boulot à moindre frais tous ces jeunes b… Il suffisait d’y penser, obliger les entreprises de plus de  x? employés à embaucher au moins 5% d’apprentis. Le tour est joué. L’objectif de dégraisser le mamouth suit son cours… et Allègre pointe son nez !

 

Que faire contre tout cela, rejoindre le MoDem.

 

Venez soutenir le 20 mai la liste du MoDem. Anne Laperrouze N°2 et Marc Dufour  N°3 seront parmi nous au restaurant les Comédiens au bord du canal pour un débat sur l‘Europe. Un apéritif sera offert. Un repas est organisé en fin de rencontre pour tous ceux qui le veulent. Inscrivez-vous au plus tôt.

 

Inscrivez-vous auprès du responsables  du MoDem de votre canton.

**************************************************************

Le secrétariat du MoDem communique :

 

MoDem du Pays Biterrois.

Agenda  campagne européenne.

Jeudi 14 mai, formation Marketing Téléphonique

La formation proposée par Véronique Aguilar. (marketing téléphonique) est fixée au 14 mai de 18H00 à 20H00

au bar de la Comédie, 26, Allée Paul Riquet, 34500 Béziers, 04 67 28 32 16.

« Dans le cadre des actions pour la campagne européenne FORMA-PLUS organise une formation « Appel Action Europe MoDem » pour tous ceux qui désirent se mobiliser autrement qu’en tractant.

Il s’agit d’une formation de marketing téléphonique comme le pratiquent les canadiens lors de leurs campagnes électorales, afin de toucher les zones rurales.

Cette formation est également dispensée à Montpellier, Narbonne et Perpignan. Un public nombreux y est inscrit. »

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous par retour de courriel.

 

Mardi 15 mai, réunion à Capestan « Vous et l’Europe »

Marie Christine GUILLEN, responsable du canton de Capestang communique :
Je vous invite à nous réunir le 15 MAI 2009 à 18h.30 à la Maison du peuple, rue Arago à Capestang pour une réunion débat sur le sujet  "VOUS et l'EUROPE"

Nous aborderons ensemble tout ce qui intéresse et préoccupe nos communes et nos concitoyens à la veille des élections européennes.

Nous ferons ensuite connaissance autour du verre de l’amitié.

Je compte sur votre présence.

Cordialement,

Marie-Christine GUILLEN

maricharlette@gmail.com


Mercredi 20 mai : Anne Laperrouze et Marc Dufour à Béziers

           

            Réservez votre soirée, invitez vos amis, venez soutenir

la liste du MoDem pour les européennes.

           

Une grande réunion publique est organisée par

le MoDem du Pays Biterrois

le bord du canal du Midi face au restaurant « Les Comédiens »

mercredi 20 mai 2009 à 19h00

11, Quai Port Neuf
34500 Béziers
04 67 62 59 14

 

Nos candidats aux élections européennes Anne Laperrouze (n°2) et Marc Dufour (n°3) animeront le débat.

 

Un repas est prévu sur place à la fin de la réunion pour ceux qui le désirent (participation 10€).

           

 

Rappel :  François BAYROU sera

à Montpellier le  dimanche 17 mai de 14h à 18h

au Mas de Saporta où il présentera  "Le Projet Européen du MoDem"

Un covoiturage est organisé au départ de Béziers-Est à 12h30.

*****************************************************************************

 

Bonne lecture.

Jean-Charles Olivan

01:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'aime bien votre blog, on vous laisse cette remarque pour vous aidée à le prendre soin de à jour.

Écrit par : cotes france honduras | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.