Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2009

Excusitude de Ségolène

Excuse attitude. Je pense qu’elle devrait surtout s’excuser d’avoir conduit les gens du PS à voter utile au premier tour des présidentielles, enlevant aux petits partis les quelques % dont le peuple de gauche les gratifie traditionnellement et soufflant ainsi le deuxième tour à Bayrou qui était le seul capable de battre Sarkozy. Pour une fois tous les sondages étaient d’accord sur les résultats.
sarko x ségo = sarko et bayrou x sarko = bayrou
Comment les espagnols vivent-ils les écarts de langage démentis de Sarkozy ? S’il y a une référence qui fait sourire, c’est certainement celle de petit Bonaparte qu’il se traîne. En Espagne on apprenait aux enfants que le peuple ibérique était le premier qui avait fait mettre un genou à terre au grand envahisseur Napoléon. Ils inventaient pour ce faire la guérilla qui a quelques beaux siècles devant elle. L’Espagne est à l’origine de la chute de l’ambitieux dictateur, car elle est la première nation qui lui a résisté et lui a fait mettre un genou à terre. La suite, on la connait, tous les peuples envahis se sont rendus compte que le monstre était faillible et l’hiver Russe s’est chargé du reste.
Alors, vous comprendrez que se charger des excès de notre distributeur de bons points neuronaux, devrait être à la portée de l’intelligence « epsilonnesque » du leader espagnol. Olé !

Il est difficile de ne pas vous parler du cas Dimur. Quelle idée de s’inscrire au MoDem dont il connait parfaitement la charte et alors qu’il est membre du Nouveau Centre ? Quelle idée surtout que de le nier dans la presse locale ?
C’est donc preuves à l’appui que la mémoire lui est revenue.
Il a du trouver autre chose. « …c’est pour voir si le Mouvement Démocrate acceptait toutes les adhésions ».
Il veut tester quoi ? Il met au défi qui ? Nous n’avons pas beaucoup d’élus pour l’instant, mais cela ne saurait tarder. Un élu du MoDem doit savoir voter contre si le MoDem est contre. Sans compter la participation financière. Sans oublier qu’il ne peut faire partie d’un autre parti. Bref c’est tout faux, sans compter que la dite adhésion s’est faite à la veille des élections internes du MoDem à Sérignan.
« …ce qui est important c’est d’avoir des idées centristes… » Là, nous avons quelques points de convergence, mais je préfère des valeurs que des idées.
La pirouette acrobatique du jet de Mam est appréciée à sa juste valeur (non déductible des impôts ) par le quotidien régional. Quand la ministre de la république vient faire du militantisme actif pour l’UMP et que le contribuable paye, ça rappelle un temps que l’on a eu le tort de croire révolu. Je n’ai pas souvenir d’un politique qui ait pris un avion pour 80 km. Vous comprenez mieux l’exploit du pilote qui doit penser son atterrissage en calculant son décollage !

Le dossier sur Frêche et les femmes n’est pas piqué de « frelons dans la culotte ».
Morceau choisi :
Le voilà s’adressant à une donzelle socialiste : « Vous les femmes c’est l’amour qui vous fait vibrer. Moi c’est… » Geste à l’appui. Eh oui, Mister Georges a des frelons dans la culotte ». Si Rome est son territoire intellectuel, le cul est son domaine passionnel.
Que se soit Martine Petitout « il a beaucoup de flair, de sensibilité pour découvrir les individus. C’est un malin. », Gabrielle Deloncle « il inscrit la politique locale dans l’Histoire… s’il me dit que j’ai mauvais caractère, je lui réponds que je n’arriverai jamais à son niveau », Anne-Yvonne Le Dain « en veille active, il a toujours cherché les femmes pour leur compétence.. », Maryse Arditi « il traduit en politique sa pensée économique avec une vraie vision, Geneviève Tapié « il n’a jamais dépassé les limites devant moi…parmi les attributs du pouvoir, les élus affichent les conquêtes féminines, pour assoir leur puissance ; la politique est l’art de séduire. Mais ne me faites pas dire que…il a un coté macho…il me fait penser à un chulo espagnol… mais au fond il fait de grandes choses, si gentil et attachant qu’on lui pardonne tout", Corinne Giacometti « c’est un homme qui tire vers le haut » ou Colette Tignères « c’est un macho qui ne s’ignore pas et qui se soigne, car intelligent. », toutes ont un mot gentil
J’ai encore trouvé quelque part notre Bayrou associé à Chirac et Yade dans les indices de super popularité. Les premiers sondages intox sont là aussi, 28%, 23%, 12 pour nous.


Je vous fais parvenir une invitation de Virginia Corral, responsable Modem du 4° canton de Béziers :
**************************
Bonjour,

Dans ce temps de crise, que pensez-vous des augmentations de prix imposées par les supermarchés en période estivale, dans nos villages en bord de mer?

Les emplois saisonniers proposés, suffiront-ils à nos enfants pour décider de rester et maintenir et/ou impulser nos villages?

Quels projets d'urbanisme devons-nous appliquer pour préserver notre environnement et notre pouvoir d'achat?

Je vous propose une rencontre informelle autour d'un café pour en discuter à L'Ovalie à Sérignan, mercredi 22 avril à partir de 19h00.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques avant mercredi.

Bonne semaine,

Virginia Corral Jimenez
P 0662160682
Responsable 4è canton Béziers
Fédération MODEM Hérault

********************

Bonne lecture
Jean-Charles OLIVAN

Les commentaires sont fermés.