Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2009

Zapatero intelligent

Philippe Rosencarten assis à l’heure de l’apéro sur la terrasse d’un des cafés du Champ de Mars me fait signe alors que je rentre à la maison le gros pain de Caratié à la main. (Je n’ai pas cédé au cliché de la baguette sous le bras). Il est en bonne compagnie avec Aude Tastavy. J’ai fait une longue pause très instructive. Aude, personnalité de la société civile, me parlera des dernières élections, de sa connaissance des quartiers et me conseillera d’aller au moins une fois voir fonctionner le tribunal administratif de Montpellier qui est dirigé par un magistrat remarquable.
Je pars sur Montpellier pour le Conseil départemental.

Un covoiturage est le bienvenu.
La réunion en elle-même traitera les affaires courantes et la dernière partie sera occupée par le projet du MoDem Montpellier 2024.
Les initiateurs de ce projet de JO « durables » sont enthousiastes. Ils nous présenteront des hôtels paquebots, un stade démontable, des villages d’athlètes et de presse faits pour devenir des villes nouvelles et conçus pour cela au départ. Bien sûr, le TGV sera là.
Les retombées sont attendues, de partout. On les espère dans le sens du poil.

Zapatero est-il intelligent, semble se demander Sarkozy. Les espagnols sauront répondre à cette imprudente question. La bronca aura vite fait de passer les Pyrénées. Notre président s'est enretour fait traiter de petit Bonaparte à talonettes, et je vous en passe des meilleures. C'est une drôle de méthode de préparer un voyage officiel.

Petite info : la réunion de lancement de campagne se tiendra samedi prochain à Béziers à 9h30.
Le lieu reste à définir.
Exit grasse matinée.

Bonne lecture
Jean-Charles OLIVAN

03:02 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.