Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/03/2009

Frêche à Béziers

Vendredi, Frêche est venu.DSC05216.JPG Il faisait froid à Jean Moulin. Trop froid. Il est reparti sans laisser de trace. Couderc n’était pas là.
J’avais cours avec mes secondes. Alors j’y suis allé après. Une société de Carnon avait préparé l’apéro. Je me suis pointé avec mon appareil photo. Je suis passé quelques instants pour un journaliste. Quelle idée.
Un collègue m’interpelle. DSC05217.JPG
« Viens voir le scandale. Regarde le gymnase. Pas de prise en dessous de 3m. Les murs d’escalade sont inutilisables car rien n’est prévu pour aller fixer tout la haut les cordes qui vont servir à la sécurité des lycéens. Moi je ne monterai pas ».
Suite de la visite. « tu vois le mur est un simple placo. Ca va tenir un trimestre. » Il m’expliquera qu’il a vu du coté de Nevers un mur semblable défoncé par des tirs de ballon de hand.DSC05253.JPG
Il m’emmène dehors et me montre le terrain de foot. Des cages grandeur réelle, séparées de moins de 20m avec un gazon en goudron, même pas vert !
La visite continue, un terrain de hand avec une cage sur rue. Tous les ballons perdus iront sur la route. Aucun filet n’est prévu. Je lui fais remarquer que son terrain n’est pas d’aplomb. Il ne s’en était pas aperçu.
Il est furieux. Cela est prévu pour durer 25 ans. C’est lamentable, me confie-t-il.
Le nouveau réfectoire et le nouveau gymnase ne font pas l’unanimité, mais vu de loin c’est beau.

Ce soir ou jamais sur la trois recevait François Bayrou.
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emi...
Régis Debray : « pour le pouvoir, l’occident c’est l’Amérique, pour Bayrou, l’occident, c’est l’Europe, la vieille Europe ».
François Bayrou répétera en parlant : « Ce que nous avions de plus précieux, nous l’abandonnons contre rien ».
Bonne lecture.
Jean-Charles Olivan

02:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.