Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/02/2009

Samedi à Sérignan : Europe


Le prochain rendez-vous du MoDem du Pays Biterrois prendra la forme d’une formation sur l’Europe à Sérignan.

Samedi 28 février à Sérignan

Salle polyvalente Espace Viennet
(Salle du vote pour les élections internes).

8h30 à 9h30 Accueil café croissants

9h30 à 11h30 Formation sur l’Europe

par Catherine Labrousse
conseillère nationale du MoDem

et Emmanuel Clerc
président des jeunes du MoDem

11H30 Apéritif

Réunion ouverte au public.

Faites-le savoir.


Des vacances très attendues m’ont conduit à Paris pour une dizaine de jours dont le fil rouge à été le théâtre. Séjour sans voiture, pour la première fois depuis bien longtemps. Tout s’est passé dans l’ordre. Le TGV, les métros les bus étaient là bien comme il faut. Le froid et la neige par instants aussi. Nous nous sommes débarrassés du joug de l’horaire du passage à table. Déjeuner à 15h00,dîner à 23h30 ou même à 2h00 ne posent aucun problème.
Quelques séances de cinéma aussi.

Nous sommes allés voir un film indien nommé pour les Oscars. Un peu par défaut, l’horaire convenait et nous n’avions pas envie de nous embarquer dans un truc américain. Ce film nous à pris aux tripes. De l’émotion à en revendre. Quel bonheur d’assister à ce spectacle. Je sais qu’il a tout raflé. C’est mérité.

Nous sommes allés voir LOL. Quelle catastrophe. Je suis sorti de là en me demandant si ce que j’ai vu pouvait être une logique de vie.Tous les gosses fument de la drogue, les parents aussi, tant qu’à faire. Les flics chargés de l’information sur les stups aussi. Les gosses découchent sans pb, drôle de modèle proposé.
Quoi qu’en dise une certaine presse, j’ai cette année plus de cent élèves. J’en ai quelques uns qui arrivent en cours avec la pupille dilatée, un qui pue le shit comme d’autres sentent la transpiration, mais ils sont vraiment minoritaires. Non tout le monde ne fume pas de l’herbe.

Nous sommes allés voir le dernier Besson. Rien de nouveau. Quelques idées à saisir pour les caïds en manque de reconnaissance. La fin est inattendue et sympathique. Les voltigeurs sont extraordinaires. Les séances de baston sont longues, peu crédibles, et déjà vues du temps d’un certain Bruce Lee. Luc aurait pu nous en dispenser.

J’ai suivi à la télé FR3 Ile de France Marielle de Sarnez qui a été brillante face aux journalistes qui l’interrogeaient. Je peux vous dire qu’ils ne l’on pas ménagée. Ils sont bien plus virulents que face à Sarkozy.

Dès mon retour, la réunion du MoDem m’attendait. Une vingtaine de personnes présentes. Une bonne séance de travail, dans le calme, la sérénité et le respect.


Midi Libre titrait aujourd’hui sur les élections Européennes. Ils ont réussi à écrire qu’ Anne Laperrouze était UMP, Cavada "Modem" et à reléguer le MoDem au niveau de simple sigle avec «idem au MoDem ».

Peut-être Midi Libre a-t-il commencé son carême de quarante jours en s’abstenant de citer toute tête de liste MoDem ? Il reste cent jours avant le scrutin.


Bonne lecture.
Jean-Charles OLIVAN

18:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.