Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/02/2009

Crédit d'impots

« Eric Besson a signé jeudi une circulaire permettant à des sans-papiers d'obtenir des titres de séjour en échange d'une "coopération" avec la police, en s'appliquant à répondre aux accusations d'immoralité et d'inefficacité de ses détracteurs. Annoncée la veille sur Europe 1, la circulaire aux préfets ouvre la possibilité à tout "immigré clandestin victime de proxénétisme ou d'exploitation" d'obtenir un titre de séjour temporaire en échange d'une "coopération" avec la police pour l'aider à démanteler la filière clandestine. »
En commentant ceci sur RMC, un auditeur a dit que son voisin ne déclarait pas au fisc des avantages en nature et il voulait savoir s’il aurait un crédit d’impôts s’il le dénonçait.

Pour Kouchner, comme je le disais à chaud, ça se dégrade.
Pour Henri IV, une petite place dans le cahier 2 de Midi libre
Faits divers :

Béziers – Roué de coups à Henri-IV : Interpellation.
« Le 29 janvier, un élève de cinquième avait été roué de coups au sein de l’établissement» … tiens, encore, décidément ils sont en pleine forme ces petits !
Une autre affaire avec cet âge là à Sète :

J’ai été mal à l’aise devant la pub faite à Sarko pour son intervention. On nous a bassiné toute la journée en disant ce qu’il allait dire. Les gentils journalistes ont posé les gentilles questions au gentil président.
Tout va bien.

J'ai trouvé quelques lignes sur notre tête de liste.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Notre tête de liste aux européennes :
Rochefort tête de liste dans le Sud-Ouest MODEM. Fin connaisseur de la société française, le directeur du Crédoc se lance en politique derrière François Bayrou pour les européennes

« Sud Ouest ». Pourquoi être candidat au Parlement européen ?
Robert Rochefort. Depuis vingt ans que je suis au Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), j'étudie la société française, et je m'étais interdit tout engagement partisan tant que j'y étais. Je ne pouvais pas être à la fois un analyste au service des différentes forces politiques et engagé politiquement.

Cependant, je suis tout le contraire d'un technocrate, et j'avais donc envie de mettre la connaissance que j'ai acquise pendant vingt ans au service de l'intérêt général.

Je mentirais cependant si je disais que la politique ne m'intéresse pas. Aujourd'hui, je franchis incontestablement le Rubicon.

Je quitterai le Crédoc si je suis élu député européen.

Pendant tout le temps de la campagne, je créerai une séparation étanche entre les deux fonctions, comme Dominique Baudis le fera sans doute avec l'Institut du monde arabe, qu'il préside.

Pourquoi le Modem ?

Cela correspond à ma famille de pensée. Pendant dix ans j'ai été vice-président des Semaines sociales de France, qui s'inscrivent dans un courant de pensée social inspiré par le christianisme. Je l'ai retrouvé complètement dans la philosophie du Modem.

Pour ce qui est de François Bayrou, les Français ont clairement manifesté lors de la dernière élection présidentielle qu'ils voulaient qu'on fasse de la politique autrement. Deux ans après, le seul qui incarne encore cet espoir, c'est François Bayrou. Je le connais depuis longtemps, et mon accord avec lui est sans aucune hésitation.

Pourquoi le Sud-Ouest ?

Je suis né à Paris, mais ma famille est du Sud-Ouest. Mon grand-père était officier de la marine marchande sur les lignes entre Bordeaux et l'Amérique latine. Mon père a fait ses études au lycée de Pau puis à l'université de Bordeaux avant d'aller à Paris. Mes racines sont donc en Béarn et en Gironde. Ma famille est enterrée au cimetière de la Chartreuse à Bordeaux. Je me sens donc du Sud-Ouest, bien que j'y aie seulement passé des vacances.

Auteur : Recueilli par Jean-Pierre Deroudille


SUD OUEST | Jeudi 05 Février 2009
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Le MoDem du Pays Biterrois sera à Nîmes vendredi soir.
Le Groupe de Projet Europe "Politique sociale" présidé par Bernard Lehideux et animé par Stephane le Bouler, a le plaisir de vous convier à sa prochaine réunion décentralisée qui aura lieu :
*le vendredi 6 février 2009, à Nîmes,*

Covoiturage organisé au départ de l’autoroute Béziers EST à 16h45 au plus tard.



Bonne lecture
Jean-Charles OLIVAN

00:16 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.