Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2009

Péan Brasseur

Kouchner a voulu faire pleurer l’Assemblée. Ils lui ont accordé un grand silence. Il dit que les attaques de Péan sont nauséabondes.kouchner.jpg Sa défense ne l’est pas moins avec la mise en avant de quelque origine lointaine et son déballage d’honneur, alors qu’on lui demande des preuves. Oui , oui, je sais, mais en France pour le citoyen lamda qui est accusé, c’est lui qui doit prouver qu’il n’est pas coupable, alors pour le gros poisson aussi, cela semblerait un peu normal. Lui qui s’est battu si souvent pour avoir des caméras sous le nez, il a eu sa dose. J’ai lu quelques bouquins de Péan sur le fric et l’Afrique. On l’a toujours accusé de diffamation, il a toujours publié l’enquête suivante, on verra cette fois-ci, mais je peux vous dire qu’il connait parfaitement bien tout ce qui concerne Omar Bongo. Alors si le french doctor a bricolé avec le gabonais, il va avoir quelques ennuis.
J’ai bien regardé la tête de ses collègues et je n’ai pas vu l’ombre d’une larme, ni à droite ni à gauche.

198 838, c’est le traumatisme annoncé en Espagne par tous les médias. Plus de six mille chômeurs de plus chaque jour. Pas de solution en perspective. L’opposition annonce que le gouvernement est noyé, et qu’il ne sait plus comment s’en sortir.
3 327 801 sont déjà « al paro ». Les quatre millions sont annoncés comme une certitude inéluctable. De toute évidence ils ont juste quelques mois d’avance sur nous. A suivre avec inquiétude.

Je me suis régalé devant les Brasseur père et fils. Des pro. 2H30 de spectacle, des décors limpides et un jeu de lumières de grande qualité ont nourri ma soirée théâtre de mardi.
J’avais espéré finir cette soirée au resto avec mes amis et Diane. Sortis à 22h30, nous voilà dans Béziers, en train de parcourir les adresses connues. Direction autour des halles, les dernières chaises se rentraient, contournement de la prochaine feu vieille poste, pour voir nos espoirs de Vieux Siège éteints comme la devanture, descente sur le faubourg pour le Cardinal dont on s’est demandé s’il avait ouvert. Béziers 23H00, dodo.
C’est bien malgré nous que nous avons improvisé une soirée liquidation des restes … chez nos amis. Le temps de passer à la maison prendre un bon vin et les discussions ont pu démarrer. Militer au MoDem oriente clairement les discussions. Tôt ou tard, on y vient à parler politique. Les conseils fusent.
J’en retiendrai un en particulier de cet entrepreneur qui à voté UMP en ayant le cœur au centre, ces quelques phrases : « Je suis du centre mais dans Bayrou je ne m’y retrouve pas et ce que fait Sarko je ne suis plus. Vous avez une opportunité à saisir, mais il faut proposer quelque chose de palpable et il faut arrêter de taper sur Sarko. Ses amis s’en chargeront, vu les circonstances. »

A partir de ce soir on peut voter par internet pour les propositions du MoDem : « Conformément à nos principes et nos statuts, une consultation des adhérents est organisée, avant l’investiture définitive de nos candidats. Elle aura lieu par internet, du mercredi 4 février 18 heures au samedi 7 février 12 heures. »
Si vous êtes adhérent au MoDem vous avez reçu ces quelques lignes par mèl.

J’ai voté.

Je n’ai pas trouvé la liste des candidats. Seules les têtes de listes apparaissent. Mais je sais qu’ont été retenus ceux qui avaient la meilleure notoriété, expérience politique, associative et professionnelle.

Le système de vote a l’air de bien fonctionner. On pourra se compter une nouvelle fois. J’espère que les militants qui n’ont pas internet ont reçu leur courrier.

Bonne lecture
Jean-Charles OLIVAN

Les commentaires sont fermés.