Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2009

Rama Yade à Béziers

Camion bleu n° 39. Camion bleu N° 40. Camion bleu N° 41
Je ne sais pas combien ils étaient, mais je peux vous dire que notre secrétaire d'état était bien gardée. J'espère qu'elle n'a pas été trop importunée par les biterrois et qu'elle gardera un bon souvenir de notre ville b...
Pour le b... choisir selon votre humeur bouclée, bâillonnée, bousculée, bizutée, bastonnée, brimée, bridée, bonifiée, bannie, balancée, blackboulée, bref, trouvez ce qui manque et mettez le dans le texte.
C'est peut être cela que l'on appelle un texte interactif.

J'ai fait quelques années en Afrique. J'ai revu ce soir quelques images d'antan.

Je reprends ma bassine.

Midi-Libre nous informe :
*******************
"Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l'homme, a salué, ce soir, lors d'un déplacement à Béziers, « le rôle éminent » joué par Nicolas Sarkozy dans l'évolution de la situation au Proche-Orient, en appelant de ses voeux « un état palestinien viable ». Une centaine de manifestants, réunis pour la paix au Proche-Orient, n'a pas pu accéder à la salle où la ministre tenait une réunion citoyenne. Interrogée sur la candidature de Raymond Couderc à l'investiture UMP pour les régionales, Rama Yade lui a souhaité « bonne chance »."
******************



Je vais vous raconter une petite histoire qui ne manque de m'interpeller.

Dans une avenue passante de Béziers, quelques individus ont monté une affaire de services pour le public. Ils ont décidé d'accueillir leur petit monde dans une pièce qui est séparée de la rue par une double porte à fermeture coulissante automatique. Le principe est simple : des capteurs détectent une présence dans leur zone et ouvrent les portes avec une temporisation savamment calculée. Le problème est que les portes s'ouvraient dès que des passants...passaient. Ils ont du en parler à je ne sais qui, qui leur a raconté je ne sais quoi. Bilan des courses, pas de solution technique au problème. Ils devaient connaître quelqu'un ou quelqu'une bien placé(e) et le bonheur est arrivé aussi imprévisible que la solution adoptée. Ils ont depuis peu devant leur entrée deux poteaux en fonte peints en vert gris très mobilier urbain. Ils ont juste entravé la passage du quidam qu'ils obligent maintenant à s'écarter de trente centimètres de la façade. Comme cela, leurs portes ne s'ouvrent plus intempestivement.

Elle n’est pas belle la vie ?
La morale de cette histoire :
Si vous ne connaissez pas un bon technicien, essayez de trouver une personne bien placée qui lache quelques autorisations.
Sachez quand même que l'on a détruit des balcons et autres constructions pour bien moins que trente centimètres.

Vous avez peut-être lu mon blog "étoile filante"
Midi Libre en parle aussi, c'est bien ce que j'ai vu à 18h50.
***************************************
Insolite Une météorite traverse le ciel calalan
Samedi, une météorite a traversé le ciel catalan ! Aperçu depuis Mende, Montpellier, Toulouse, Pau ou encore Perpignan, le bolide incandescent a traversé le ciel en direction du Sud, à 18 h 50. Mais pour l'heure, aucun impact n'a été repéré
***************************************



Bonne lecture

Jean-Charles OLIVAN

01:46 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour Jean Charles,

Chose promise, chose dûe. Mme La Ministre a pris un peu de son temps avant repartir pour que je puisse la saluer. Ils gardent mes mails et surtout elle m'a remercié pour mon soutien. Son attachée de presse m'a dit qu'ils ont beaucoup apprécié ma parution sur Midi Libre. Rdv est pris pour une prochaine fois.

Elle a pris le temps de serrer des mains et échanger avec le public qui a attendu au cas où. Ils ont bien fait d'attendre.

Pas de photo cette fois-ci, mais pour moi ce n'est pas important.

A plus,
Virginia

Écrit par : virginia | 20/01/2009

Les commentaires sont fermés.