Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/01/2009

Repas le 16 janvier

Jeudi quelques élèves traînent dans les classes. Deux chez moi. On a eu trois heures en petit comité. Mon collègue s’est retrouvé inspecté avec un élève. Autant dire que l’inspection s’est réduite à un long entretien. La neige à tenu toute la journée, à l’ombre des panneaux en plexiglas imposés par la Région et ornés de maximes. C’était un jour de grève des élèves. C’est la mieux suivie depuis le début de l’année, c’est la grève des flocons, que l’on peut certainement associer à celles du printemps à venir.

Le podcast de l’interview de Marielle de Sarnez est disponible :
Marielle de Sarnez sur Matinales vendredi : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2207 Aller à "EXTRAIT de l'émission" et faites dérouler les écrans en cliquant sur le signe ">" qui est sur la droite.


Quelques rappels d’ordre général. Rien de vraiment nouveau. La guerre, les gesticulations de Sarkozy, la perte des libertés télé, la perte des libertés du pouvoir judiciaire. Là où je n’ai pas la même analyse que celle qui est exposée, c’est quand on dit qu’il n’y pas de fond, pas de cap dans ce qui se fait. Je pense au contraire que tout cela va au fond dans un seul sens, la perte de libertés, d’instruction et d’indépendance du peuple français. La difficulté qu’affichent les députés UMP pour se démarquer de la ligne officielle est affligeante. Espérons que nous n’aurons pas un de ces quatre matins un réveil douloureux.

Le MoDem organise un repas le 16 janvier afin de se retrouver autour d’une table et de faire connaissance avec les adhérents et sympathisants de la cinquième circonscription.
Si vous souhaitez apporter votre soutien au Mouvement Démocrate, d’où que vous soyez, inscrivez-vous rapidement en m’envoyant un mèl à jean-charles.olivan@wanadoo.fr ou par le moyen de votre choix auprès de l’équipe dirigeante du MoDem du Pays Biterrois.

Le prix du repas et le lieu dépendront du nombre d’inscrits.
Alors, plus d’hésitation, venez passer la soirée avec nous.

Bonne lecture.
Jean-Charles OLIVAN

02:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.