Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2009

Neige sur Béziers aussi

Ils feront 2009, prédit Midi Libre, après les quinze premiers cités, quinze autres. Les trente sans Sarko ni Carla ! Comment a-t-on pu ?

Il neige sur Béziers aussi. La preuve de minuit :bz_neige.jpg

J'ai repris mes cours le lundi 5. Pas d'élèves pour ma rentrée. Renseignements pris, ils ne sont plus allés en cours dans les ateliers depuis mon départ le 13 novembre. Ils ont trop froid dans le labo. Ils constatent le 12 ou 13 degrés et refusent de faire cours dans ces conditions. Idem lundi.
Mardi, en arrivant les poubelles barraient le portail. Le proviseur et un proviseur adjoint discutaient avec les coupables réfugiés au bistrot d'en face, vu le froid, pas de piquet de grève. Les terminales étaient là et les BTS aussi. Ils m'ont promis une grosse perturbation pour jeudi, tout à l'heure !
Le chef des travaux se battait avec les emplois du temps de l'an prochain. On a viré le chef des travaux du LEP ainsi que son proviseur. Le proviseur du Lycée gère tout et le chef des travaux aussi dans son domaine. On découvre les revers des réformes. On a changé le bac PRO. Il était en deux ans après deux ans de BEP. Le tout passe à trois ans. Mais il y a 35% d'heures en moins. Pas assez de boulot pour tous. Un chômage technique à la mode 2009 en quelque sorte.
Voila comment on arrive à supprimer 35% de fonctionnaires en les ponctionnant directement dans la case profs.

Bonne lecture
Jean-Charles OLIVAN

01:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.