Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/12/2008

Voyages, voyages

L'Assemblée a adopté vendredi la suppression partielle de la publicité sur France Télévisions, malgré l'opposition toujours aussi tenace de la gauche qui fait tout pour aller "au bout des débats". Par 30 voix contre 18, l'article 18 a été adopté après une bonne dizaine d'heures de séance depuis jeudi soir, et prévoit la fin de la publicité sur France 2 et France 3 à compter du 5 janvier entre 20h00 et 06h00.

On en arrive à voter des articles de loi à 48. Ils sont 577 grassement payés. Est-il encore loin le temps de l’interdiction des cumuls de mandats ?

Le criminologue Alain Bauer a remis jeudi à Michèle Alliot-Marie le rapport de son groupe de travail sur les fichiers, préconisant notamment un fichage de suspects selon dix types (caucasien, africain/antillais, asiatique…).Le fichage selon les types correspond à une proposition faite par le groupe en 2006. Ces dix types sont : méditerranéen et caucasien, africain/antillais, métis et autres, maghrébin, moyen-oriental, asiatique, indo-pakistanais, latino-américain, polynésien, mélanésien.

Alors vous êtes quoi, vous êtes qui ?

Je suis allé chercher ma fille à l’aéroport de Vias. Beaucoup de monde en poste pour personne dans les halls. Un douanier au moins, deux hôtesses au sol, deux loueurs de voitures, le barman et tous ceux que je n’ai pas vus. Il a pris un coup dans l’aile par l’agglo du pays agathois. Elle ne leur à pas apporté les sous attendus.

Pour ma fille c’est bien, Béziers Bristol direct, même en rêve elle ne l’avait envisagé pour son Erasmus.
Une collègue a profité du tarif réduit pour aller à Rome via Gérone. Elle a monté un projet de voyage dans la capitale italienne. Elle a créé une association pour pouvoir organiser une tombola. Le lycée ne veut pas se munir de carte bancaire. Alors il faut déposer sur place en espèces la caution pour l’hébergement de sa classe. Une histoire de fous. D’autres temps, d’autres mœurs, sauf que c’est maintenant et ici. Je ne veux pas être lourd avec ces histoires scolaires, mais sachez que les voyages ne se font plus qu’a l’issue d’une lutte locale et à l’insu de l’altruisme et du bénévolat.
Ils vivent des heures tragiques.

Comme je dois marcher pour ma rééducation, je sillonne Béziers. J’ai été en difficulté du coté de l’Hours. En effet lorsque l’on traverse le rond-point et que l’on se dirige vers le port, du coté du chantier, on se retrouve sur le goudron, au milieu de la chaussée sans aucune protection. L’accident est présent, il ne demande qu’à se produire. A me retour, j’y ai vu une dame en difficulté. Même problème que moi. Quand même étonnant qu’avec autant de fric déversé sur ce projet, il n’y ait pas eu quelques euros pour un peu de sécurité. Soyez prudents si vous circulez dans le coin, un piéton est vite sur le capot.
Le voisin me raconte que sur Montpellier, Effiage qui fait un immeuble se voit bridé sur le nombre de places de parking. Ils avaient la place de faire des parkings pour tous les appartements, mais la mairie ne veut pas de voitures. Elle veut aussi qu’ils se chauffent avec la centrale de la mairie, mais elle est à 4 KM. L’eau arrive tiède tendance froide. Alors il faut qu’ils la réchauffent avec des énergies renouvelables sur place. Un peu curieux tout cela non ?

Bonne lecture
Jean-Charles OLIVAN

02:53 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.