Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2008

Sabotage du service public

C'est furieuse que Diane me raconte comment elle a obtenu un colis à la poste. Ce n'est pas la première fois que le service n'est pas rendu ou incomplètement rendu. Nous scrutons la boite aux lettres depuis quelques jours pour des raisons diverses et avariées ! Vendredi rien de toute la journée. Samedi un avis de passage est déposé daté du vendredi 12. Faux, vendredi personne n'est passé, personne n'a sonné, nous étions là.
Il est marqué sur l'avis que le colis est endommagé.
Nous allons à la poste comme d'hab, puisque la majorité des derniers colis reçus n'a pas été livrée. A Clémenceau on nous dit que c'est à l'Hôtel de ville. Autant pour nous, c'est vrai, c'est marqué sur l'avis. Nous allons à la poste de l'Hôtel de Ville et on nous dit que c'est une erreur, que le colis est à Clémenceau. Diane explique qu'à Clemenceau il n'y est pas et demande à ce que l'on vérifie.
Diane retourne à Clémenceau et on lui dit qu'ils ne l'ont pas et qu'il faut aller à l'H de V.
Toute patience a ses limites.
Diane signale qu'elle ne bougera pas de là tant qu'elle ne verra pas un responsable. La dame en question se dit être le responsable. Elle daigne chercher un peu mieux et trouve le fameux colis abîmé. Elle dira que la poste de l'H de V leur a envoyé le matin même.
Le colis étant abîmé elle ajoutera que c'est parce que l'emballage n'est pas conforme. Vous verrez avec l'expéditeur.
Le ton monte car il n'y a pas eu l'ombre d'une excuse. Si l'emballage n'est pas conforme il ne fallait pas l'accepter au départ.

Bref il y a divers moyens d'indisposer les clients du service public mais certains sont plus forts que d'autres dans ce domaine, et Dieu seul sait si diane est une calme.

Récemment on ne m'a pas livré 4 colis parce que trop lourds et encombrants. J'y suis allé, les colis lourds étaient juste denses, mas tout à fait réglementaires et l'encombrant était dans les normes.
On m'expliquera que la fourgonnette est pleine de colis à cause des achats sur internet, que c'est la poste qui se coltine le travail de livraison et qu'ils ne le font pas de bon cœur.

Que de bonnes raisons !

Bonne lecture.
Jean-Charles OLIVAN

00:13 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.