Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2008

Le livreur du Midi-Libre

Vendredi soir, François Buffa et Alain Delsol étaient présents à Lignan à la réunion du Mouvement Démocrate. Quelques lignes sont disponibles sur le web sur François.
http://www.humanite.fr/popup_imprimer.html?id_article=112...« « « « « « « « « « « « « « «
Cette réunion a suivi son cours naturellement. Un ordre du jour respecté à la lettre, du travail sur la planche pour la prochaine réunion, avec un ordre du jour et un lieu déjà mis au clair.
Vendredi 5 décembre sera un autre jour important pour notre mouvement. Le vendredi 12 aussi, chez nous.

Le livreur de Midi–Libre est passé me proposer son calendrier. Une occasion de faire connaissance et de discuter le coup sur son job.
Ils sont une dizaine sur Béziers à attendre le camion sur le parking de Auchan à 1h30. Ces temps-ci une rotative a été arrêtée, la livraison est un peu plus tardive.
Chaque livreur est chargé de près de 500 journaux, sur les 5000 distribués à domicile.
Il livrera aussi une cinquantaine de Figaro. Seuls trente personnes de sa tournée sont abonnés aux deux Midi Libre et Figaro.
Les premiers servis le sont avant deux heures du matin, c’est presque le soir pour les couche tard, c’est presque le Monde.
La zone dont il s'occupe couvre les quartiers champ de mars, arènes, pompiers plus pech de la galinière, cimetière vieux.
Cinq heures de distribution , il finit par l’extérieur de la ville pour éviter des pb de parking. La distribution se fait en voiture.
Certains de ses collègues font de ce job leur premier boulot de la journée. A 7H30 ils partent pour le deuxième.

J’ai entendu que les Anglais inventaient une mesure anti vin, les 2/3 de pinte de bière. Seraient-ils en train de se pinter la g… au pinard.
Quand on pense que le kil de rouge va détrôner la pinte de blonde, on peut se demander jusqu’où ira le réchauffement de la planète.

Bonne lecture
Jean-Charles Olivan

02:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Croire est un des caractères de l'homme, jusqu'à que quelques indices le réveil dans son égarement.
Genre les actions entreprises sur l' Hérault, ou quelques pleures auprès des urnes,
qui est qui ?
qui fait quoi ?
Le caractère des hommes ne se juge pas à la hauteur de leurs promesses, mais à la hauteur de leurs actes. La démocratie, ce n'est pas un qui pense dans le 34 serait-il du MoDem, et une multitude qui obéit.
Cordialement

Écrit par : temps | 30/11/2008

cher jean charles je te signale une erreur le 5 decembre n est pas un samedi mais un vendredi
oui se sera un jour important mais comme tout est decide d avance je ne vois pas ce que la democratie viendra faire la dedans bien cordialement

(OK merci je rectifie JC)

Écrit par : taglione renee | 30/11/2008

Les commentaires sont fermés.